Les aventures de ma grosse face.
Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.
Des liens juste des liens.
Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)
Le G8 à Québec, avril 2001
Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue
Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com
La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000
![]()
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)
Commentaires
AFP - État de siège dans les villes québécoises : le virage à droite aux feu rouge fait des victimes...
C'est l'anarchie sur les routes québécoises depuis hier matin, jour fatidique de l'entrée en vigueur de la loi donnant aux automobiliste le droit d'effectuer un virage à droite aux feux rouges.
Déjà vers 8 heures du matin, les urgences des hôpitaux de Sherbrooke, Laval, Québec et Longueuil, déjà engorgées par une forme musclée du virus de la grippe, débordent d'accidentés de la route, essentiellement des piétons et des cyclistes, mais aussi de chauffeurs de taxis municipaux.
L'ampleur de la tragédie est elle que le gouvernement s'apprête à décréter une loi martiale pour poster des miliciens et des soldats pour faire respecter quand même le droit de passage aux piétons et aux cyclistes, dont le nombre de blessés est estimé à 3000 pour l'instant...
On apprend que la situation est particulièrement aiguë à Laval où la rage au volant est déjà phénomène courant.
Des forces spéciales ont été envoyées à Granby et à Sorel où des vieux motards, coupés maintes fois par des semi-remorques, ont sorti leurs fusils et menacent de tirer à vue sur tout transporteur lourd s'approchant à moins de 10 mètres de leur véhicule.
----
Sérieusement, je pense que les Québécois sont pas assez mûrs pour ça...
phonono | mercredi 11 septembre 2002 22:04:39
- - -
lol !!!
Lorsqu'ils disent que le virage à droite sera autorisé partout sauf à Montréal, ça veut dire que la rive-sud et la rive-nord (banlieues) ne sont pas touchées ?
| mercredi 11 septembre 2002 23:29:06
- - -
On est pas plus cave que le reste de l'amérique phonono.
nick | jeudi 12 septembre 2002 0:23:15
- - -
Bof, m'semble que c'est tellement anodin comme loi, on est vraiment losers pour en faire tout un plat! Pis la rage au volant, c'est une invention médiatique de TQS et toute cette race de journaleux sensationnalistes.
J'ai d'ailleurs fait une page là-dessus.
http://4.18.171.91/images/portfolio/8792/enprimeur.jpg
| jeudi 12 septembre 2002 1:34:00
- - -
Vous pouvez expliquer?
ça veut dire qu'en arrivant à un carrefour où le feu est rouge pour aller tout droit, je peux continuer mon chemin si mon intention est de tourner à droite à ce carrefour?
Et les voitures qui arrivent perpendiculairement et qui ont le feu vert dans ce cas là?
B.
Somebaudy | jeudi 12 septembre 2002 4:40:06
- - -
Il faudra faire, en principe, un arrêt obligatoire (et complet) avant de tourner à droite. C'est surtout ça qui est problématique au Québec. Personne ne fait d'arrêt complet...!
Pour les piétons, faudrait peut-être que les policiers commencent à faire respecter l'arrêt obligatoire que les automobilistes sont supposés faire à un passage pour piéton (vous savez, les petites lignes jaunes ou blanches qui traversent la chaussée?) lorsqu'un piéton tente de le traverser.
| jeudi 12 septembre 2002 8:14:41
- - -
Bof, ça fonctionne bien au Saguenay, où nous sommes reconnu pour notre manière de conduire à la "cowboy"... Alors ça devrait bien fonctionner ailleurs au Québec.
| jeudi 12 septembre 2002 8:47:51
- - -
Analysons la situation sous trois angles. (Dans mon post original, c'était deux; mais j'ai clické fermé au lieu d'aperçu. Bleh.)
A) Jeunes nouveaux conducteurs : Comment va-t-on leur apprendre à gérer un coefficient d'accélération d'une voiture qui progresse vers leur véhicule; tout en ayant conscience de la capacité de leur voiture à accélérer pour s'intégrer dans la file de voitures sans forcer les conducteurs en arrière à freiner et potentiellement créer un accident? Oui; c'est avec "l'expérience" que ça s'acquiers, mais le jeune, le soir même de l'obtention de son permis va dire "j'ai le droit", alors y va le faire. Ben c'est pas un droit; c'est un privilège, mon cher. (hélas.)
B) Personnes du troisième age : Reconnues comme étant peureuses et prudentes; donc des conducteurs exemplaires (oui, on à aussi l'inverse, mais ma voisine de 92 ans conduit encore, se parque toujours de reculons bien droit dans son entrée et n'a jamais eu d'accidents depuis qu'on habite ici (environ 18 ans) ... etc!) bon, alors nos petits conducteurs; s'il constatent qu'il y a moindrement du traffic ou trop de voitures à leur goût, hé bien surement qu'ils n'oseront pas faire ledit virage; par prudence, bien sûr. Ce qui aura pour effet de sans doute frustrer la gang de conducteurs mentionnés en 'A', pour éventuellement occasionner des tentatives de contournement, ou simplement de la frustration. Encore là, soyez patients, c'est pas un droit; c'est un privilège.
Et comme jamais deux sans trois; nous-mêmes, chaque fois que nous serons confrontés a cette situation; et que pour une raison 'X' nous attendons encore quelques nano-secondes, histoire d'avoir l'occasion de se faufiler dans plus que la distance de ta voiture plus 2 pouces entre deux autres véhicules, donnant ainsi l'occasion au tata en SUV "bouffe-gaz" qui te suivra de piquer une belle crise de nerfs, car bien sur; il est toujours plus pressé que nous; il a un SUV.
Re-bleh.
Je partage l'avis de phonono, certains ne sont pas assez mûrs; d'autres sont des fruits pourris qui ne serons jamais apte à gérer ce privilège.
| jeudi 12 septembre 2002 9:37:21
- - -
C'est vrai, nous les Quebecois ont est trop losers pour tourner a droite..
La phrase:
"Sérieusement, je pense que les Québécois sont pas assez mûrs pour ça... "
Et quand pense tu qu'on le sera? si on l'applique pas, on ne le saura jamais.. partout en Amerique du Nord ca fonctionne, pourquoi pas au Quebec. c'est vrai, on est ben trop épais pour comprendre comment ca fonctionne.. on est "juste" Quebecois apres tout. C'est typiquement Quebecois ca, se trouver plus cave que le reste du monde.. bravo.
PB | jeudi 12 septembre 2002 11:33:43
- - -
"Il faudra faire, en principe, un arrêt obligatoire (et complet) avant de tourner à droite. C'est surtout ça qui est problématique au Québec. Personne ne fait d'arrêt complet...!"
On appelle ca faire un stop à l'Americaine..
Et tu pense que ca vient de où? C'est partout pareil au USA. meme pire, crois-moi! J'ai voyagé..
PB | jeudi 12 septembre 2002 11:36:30
- - -
Ah, un bon débat de réglé.
La prohaine grande loi du gouvernement concernera la couleur de la magarine! Rouge? Blanche? Jaune? Rouge à gauche?
| jeudi 12 septembre 2002 12:06:12
- - -
PB a un bon point la-dessus, moi aussi d'expérience les américains sont bien pire à ce sujet :) La ou çele pourrais être problématique c'est surtout à Montréal(inclus Laval et Longueil ou pas, bonne question), et puis ça ne sera probablement jamais autorisé par la ville de Montréal (tout comme New Yorkm ais de toute façon à NY, d'expérience personnelle, ils font même pas leur rouges).
| jeudi 12 septembre 2002 12:07:09
- - -
Le problème avec les Québécois, c'est que du jours au lendemain ils ont le droit de le faire, autant les jeunes que les vieux.
Ailleurs, ça a presque toujours été comme ça, donc c'est normal et l'apprentissage s'est pas fait en une journée.
Je penses aussi qu'il y aura des problèmes quand des gens ne sauront pas qu'ils peuvent tourner vont se faire klaxonner dessus, ou d'autres personnes vont tout simplement tourner trop vite et couper des piétons.
Pour protester, est-ce que j'ai le droit de NE PAS tourner à droite au feu rouge?
Est-ce que la loi m'oblige à tourner?
dale. | jeudi 12 septembre 2002 12:43:42
- - -
Pouvez vous m'Expliquer la différence entre sortir d'une cour donnant sur un boulevard et tourner a droite a un feu rouge..
Dans la ville d'ou je viens, il n'Est pas rare de voir ces petites fleches jaune qui permettent de tourner a droite sur une rouge, aucun accident n'Est arrivé.
Je ne comprends meem pas pourquoi on a hésité avant de le permettre...
"Jeunes nouveaux conducteurs : Comment va-t-on leur apprendre à gérer un coefficient d'accélération d'une voiture qui progresse vers leur véhicule"
Je trouve qu'on rends les choses plus compliquées qu'elle le sont, c'est une question de jugement.. Soit t'as le temps ou tu ne l'a pas, n'oublions pas que les virages a droites seront très rares dans des boulevard zonés 100 km/h!
Somme toute, les piétons devront attendre leurs "ti bonhomme blanc" au lieu de se pitcher dans le traffic comme on voit trop souvent et les autos devront par ailleurs etre très vigilants.
| jeudi 12 septembre 2002 13:26:55
- - -
Effectivement; mais quant à moi; est-ce qu'on voit souvent des boulevards où les véhicules respectent leur 50km/h lorsque c'est 50? ou 70km/h quand c'est 70? On ne constate plutôt des 70 dans les zones 50 et des 100 dans les 70.
| jeudi 12 septembre 2002 15:12:06
- - -
Ouais, je suis d'accord avec versus. Je crois que les jeunes vont avoir un assez bon jugement tout comme quand ils ont un stop a faire, c'est a eux de juger quand ils ont le temps de repartir. Reste que personnellement je men fous pas mal d'avori le droit ou pas de tourner.
| jeudi 12 septembre 2002 16:46:55
- - -
Frankster: D'accord avec toi, mais la il s'agit d'un problème qui devra être réglé à la source, c'est a dire tickets de vitesse.
Mais moi dans la tete de conducteur je vais d'avantage etre prudent puisque je vais savoir qu'il va avoir des "chars qui vont me sauté dans face"
;)
En tout cas, ce qui me fait rire dans tont ca, c'est tout le temps que ca a pris pour une chose qui semble si anodine
| jeudi 12 septembre 2002 17:21:55
- - -
Voyez-vous, le dernier commentaire de VersuS vient confirmer mes appréhensions sur le comportement du conducteur québécois ordinaire: il dit qu'il va être plus prudent "puisque je vais savoir qu'il va avoir des "chars qui vont me sauté dans face"
Pourquoi ne pas être prudent TOUT LE TEMPS? Et pourquoi ne pas faire gaffe AUX PIÉTONS ET AUX CYCLISTES qui sont moins bien protégés?
C'est dans ce sens que va mon commentaire "les Québécois ne sont pas assez mûrs"
Pour répondre à nick et à PB, si vous confondez le manque de maturité et le manque d'intelligence, vous êtes dans le trouble pas à peu près. Je considère pas les Québécois plus caves que d'autres (en fait le pourcentage de caves reste le même partout dans le monde) mais je considère que, côté comportement sur la route, il va falloir en manger des croûtes.
Et comprendre et accepter ses lacunes en tant que société, c'est pas typiquement québécois, c'est avoir un peu de bon sens. je pense que, en tant que société, on aurait d'autre chose à changer sur la route québécoise qui pourrait diminuer les accidents comme CONFISQUER LE VÉHICULE DES CHAUFFARDS ou encore interdire les klaxons ou interdire la vente de véhicules à des personnes de moins de 25 ans... perte du permis de conduire à vie si tu te fais pogner avec de l'alcool dans le sang pendant que tu conduis... ça c'est plus efficace...
phonono | jeudi 12 septembre 2002 18:41:41
- - -
j'm'excuse Nico, mais on est vraiment plus stupide que dans le reste de l'Am du Nord, car on a décidé qu'à Mtl, ce serait une juridiction de quartier, ce qui veut dire que par exemple sur St-Denis tu pourras, mais sur Papineau, tu pourras pas... Nice hein?
| jeudi 12 septembre 2002 18:45:54
- - -
Plus tu mets de monde dans la même ville plus le niveau intellectuel baisse. Mais les décisions sont prise par nos politiciens qui n'ont pas la compétence pour juger de choix de société comme l'utilisations des routes, des approvisionnement en eau potables etc...
Donc ils engagent des spécialistes qui leurs recommandes des trucs, mais comme tout un chaqu'un, ils ont des opinions et des émotions et les mettent dans la balance. Le résultat est donc un rapport biasé par des opinions personnelles.
La maturité mon cher phonono, elle n'est nulle part présente, sinon chez des individus, cesse donc de dénigré les québecois. Il m'énerve ton putain d'atitude "je-sais-tout-parce-que-je-suis-un-produit-de-l'universiter".
J'ai peut-être tord, mais j'assume. A mon avis, personne n'a la bonne réponce, on à a vivre avec une nouvelle situation, ben vivons la de notre mieux, il y aura toujours des "on aurait du..., on devrait... plus tard.
My two cents, with Ken Brockman.
nick | jeudi 12 septembre 2002 20:50:16
- - -
En ce qui me concerne, je suis de Joliette et, maintenant, je ne me passerais assurément plus du virage à droite au feu-rouge!
Lorsque je vais à l'extérieur, je trouve ça tellement pénible de de voir y attendre!!! :(
Quoi qu'il en soit, le seul inconvéniant que j'ai rencontré, c'est quand un truck décide qu'il le fait, dans une zone 90km/h... Là, c'est problématique! Sinon, c'est vraiment sympa...
Pour ce qui est de petits vieux à coefficient d'accélération réduit, ne vous en faites pas! Le virage demeure optionnel! Alors, pour la plupart, ils n'ont toujours pas compris qu'ils pouvaient le faire! ;-)
| jeudi 12 septembre 2002 23:50:10
- - -
Attendre 3 minutes dans ton char pour tourner à droite quand y'a pas un calis de char sur la route en fasse c'est 3 minutes de perdu à polluer l'atmosphère pour rien... Au québec on est aussi apte à avoir le virage à droite qu'ailleur... On à pas plus à manger des croûtes qu'en Ontario. Quand je conduit la dernière chose que j'ai envie c'est de faire un écrapou de piétton ou de cycliste. À Mtl j'ai aucun problème à laissé traverser les piettons quand ils ont le droit de le faire... J'ai toujours à l'oeil les pti comiques qui s'essaye sur la rouge et je crois pas être un conducteur Ontarien, ÉtaZunien ou bedon Mexicain... Bref, si quelqu'un généralise au point de dire qu'AU QUÉBEC SPÉCIALEMENT la populace est pas capable de virer à drette au feu rouge, je me dit qui sait tout simplement pas de quoi qu'il parle pis il n'est probablement pas automobiliste à temps plein et prèche pour sa paroise...
| samedi 14 septembre 2002 15:49:20
- - -
Pour ce qui est de sauver l'envirronnement, avouez que c'est à Montréal qu'il y a le plus de monde à attendre aux feux rouge, qui pourraient bénéficier de ce tournage à droite.
Mais ça sera interdit de le faire.
Ceux qui commencent à conduire maintenant, eux, subissent l'étape normale d'apprentissage, mais pour ti-caille du fond de son champ ou de sa banlieue de 40 ans qui du jours au lendemain peut le faire, ça, ça peut causer des problèmes.
Ajoutes à ça ceux qui signalent pas et moi je suis étendus sur l'asphalte en vélo.
dale. | samedi 14 septembre 2002 15:58:46
- - -
Si j'avais un char
Ça changerait ma vie
J'irais me promener
Sur le bord de la Gaspésie
Si j'avais un char
Ça changerait ma vie
J'aurais le nez dehors
Pis toi aussi ma jolie
Tous les deux mon amour
On roulerait au jour le jour
Nulle part où s'arrêter
Comme deux gypsies
Si j'avais un char
J'en ferais ma maison
Toi tu serais mon trésor
Et ça serait ma raison
Si j'avais un char
Ça changerait ma vie
J'irais me promener
Sur le bord de la Gaspésie
Mais j'ai pas mon char
J'vas prendre un taxi
Pour aller peut-être quelque part
Avec toi ma jolie
Ouais. Moi non plus j'ai pas de char. Je sais pas de quoi je parle. je ne suis pas un automobiliste à temps plein. Je couche pas dans mon char. C'est peut être pour ça que je trouverais ça plus important de voter une loi par rapport à la crise du logement.
Smile, you're on the Internet
( =D
phonono | samedi 14 septembre 2002 22:15:43
- - -
Bon, la crise du logement, asteur! Veux-tu que je te dise ce que j'en pense vraiment, de la crise du logement?
C'est une polémique organisé par tous les organismes de BES qui ont juste ça à faire, de leurs grandes journées, se plaindre pis brailler que la société ne leur en donne pas assez, même s'ils sont tous soutenus à grands frais par nos taxes et nos imopôts!
Ceux qui veullent vraiment se trouver de quoi, le fond!!!! Ceux qui veullent payer 250$/mois pour un 6 et demi, meubl, chauffé et éclairé en plein centre-ville!!! Ces eux qui inventent la crise du logement! Et, à voter des lois pour la construction de HLM, ça ne va que favoriser l'expensions de ces ostis de BES de suceurs de fonds pubblics!!!
Alors, ne venez pas m'écoeurer avec la crise du logement.
| dimanche 15 septembre 2002 13:40:31
- - -
(Sur l'air de Méo Penché de Jérôme Lemay, repris par un tas de chansonniers et Noir Silence)
Il aimait dire son opinion sur le Net
Même si ses idées étaient pas très nettes
Moi j'aime bien me payer sa pomme
"Si t'es dans rue c'à cause de toé mon homme"
Touche pas à Jos le fâché
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché
Il comprend pas les enjeux de la société
Pas de sa faute y prend ses idées à tévé
Le voici donc en colère
Contre les déshérités de la Terre
Choque toi pas jos le fâché
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché
Il pense comprendre les BES
En ragardant Mongrain à TQS
Il pense régler la crise du logment
En coupant le BES à tous ces fainéants
Choque toi pas jos le fâché
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché
C'est là qui a commencé à s'énarver
J'sens que j'vas manger des claques su l'nez
La boxe c'est pas mon affaire
Mais au moins j'ai les deux pieds sur terre
Touche pas à Jos le fâché
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché
Moi je parlais de maturité
Alors que tout le monde pense imbécilité
Pourquoi tant d'agressivité
On parlait de sécurité
Choque toi pas jos le fâché
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché Jos Jos Jos
On parlait du virage à droite sur un feu rouge,
là c'est tout le monde à droite et on voit rouge...
Wo! Wo! Wo! Jos le...
Wo! Wo! Wo! Jos le...
Wo! Wo! Wo! Jos le fâché
phonono | dimanche 15 septembre 2002 14:27:36
- - -
Qu'est-ce qu'on rigole ;)
J'suis allé quelques fois en ontario en tant qu'automobiliste, et aucun de mes virages à droites sur des rouges n'a causé de problème.. J'en conclu que j'ai assimilé très vite (ou plutot qu'il n'y a rien à assimiler du tout).
Beaucoup de piétons et de cyclistes on la mentalité "j'suis plus p'tit et moins protégé alors organise toi pour deviner les moindres de mes intentions". Or il serait beaucoup plus simple d'Attendre le ti bonhomme blanc et de traverser ou c'est indiqué.
L'assistance sociale.. C'est un des grand maux de notre société à mon avis. Pas pour ceux qui en on réelement besoin. Pour le bonhomme Martial, que je connait très bien, qui ne veux absolument pas travailler, mais qui est absolument apte à le faire et qui possède une intelligence supérieure à la moyenne des gens.
Pour un de mes copains, qui ne jure que par la musique et son "drum", qui s'est fait offrir plusieures job mais qui préfere rester chez ses parents en attendant que miraculeusement l'argent lui tombe sur la tete.
J'en connait plusieurs, et c'est pour ca que ca me répugne.
Je ne veux meme pas savoir le % de gens comme ca... j'suis sur qu'il est énorme
| dimanche 15 septembre 2002 22:15:58
- - -
VersuS, je n'aurais pu mieux dire
| lundi 16 septembre 2002 12:49:17
- - -
Pour moi, travailler, c'est comme tourner à droite au feu rouge, c'est optionnel. Chacun a le droit de décider s'il veut glander toute la journée et avoir tout juste de quoi vivre, ou travailler et vivre avec plus d'argent. (je ne parle pas ici des gens de plus de 50 ans qui se font licencier parce qu'ils coutent plus cher que les jeunes et qui ne retrouveront jamais de travail). C'est un droit, que d'être chomeur volontaire. Après tout, l'être humain n'est pas fait pour travailler 40 heures/semaines (et même plus). En plus, ca fait de la place pour ceux qui ont vraiment envie de bosser, comme moi :)
SenSe13 | mardi 17 septembre 2002 4:47:32
- - -
Très belle facon de penser.. ;( Et dire que tu n'es pas le seul!
Les gens qui ne veulent pas travailler on devrait les foutre tous ensemble dans le bois. Si il ne veulent pas contribuer à l'état, qu'il n'en dépendent pas. Qu'ils se trouvent un lopin de terre commun. Il vont vite se rendre compte que pour survire il va leur falloir se créer une mini économie et par conséquent travailler.
Y'a des gens sur l'assistance sociale qui gagnent plus cher que d'autre qui bossent 40 heures semaines au salaire mininum. En plus, ces gens la on le culot de travailler au noir. C'est un fléau. Si tu veux faire partie de la société, tu doit y contribuer. Si tu n'aime pas de la facon dont l'état fonctionne, rien ne t'empeche de partir.
Des mesures beaucoup plus strictes devrais etres prise, par exemple avoir droit à un an d'Asissatance sociale au maximum si on ne présente aucune déficience physique ou mentale qui justifie le non-travail.
J'ai beaucoup plus de respect pour quelqu'un qui vit dans la rue et qui doit mendier pour vire que pour une loque humaine qui a sa télévision, qui écoute la poule aux oeufs d'or et qui gagne plus cher qu'un de mes amis qui bosse 40 heures semaine. En plus... les soins dentaires gratuis.
| mardi 17 septembre 2002 8:46:31
- - -
ouin bin, chu convaincu !! si j'chie mon entrevue demain, bein j'crisse mon camp dans l'bois à jamais !!!! j'va aller m'nourrir de perdrix, cèdre, framboises séchées à l'os et de quelques nourrissantes crottes de lièvres mal digérées !! mmmm.... en plus j'connais quelques plantes qui, l'automne arrivé, devienent "y paraîtrait" fummables !!! YÉ !!
| mardi 17 septembre 2002 9:01:29
- - -
Bon, malgré qu'on s'écarte vachement des feux rouges, je réponds quand même;
"Y'a des gens sur l'assistance sociale qui gagnent plus cher que d'autre qui bossent 40 heures semaines au salaire mininum." dis-tu. Question bête: pourquoi ces gens qui travaillent 40 heures/semaines et qui gagnent moins que ceux à l'assistance sociale travaillent-ils, alors? Pour faire plaisir à l'état? Franchement, on te donne X euros par mois pour rester chez toi, ou moins pour aller bosser... Tu vas bosser? Moi pas.
Puis, je sais pas comment ca se passe chez vous, mais chez moi, les "assistés sociaux" participent à la société. Ils payent les taxes à la consommation (TVA: 21%, accises diverses, etc) sur tout ce qu'ils achètent, comme tout le monde, et même des impots sur leur chomage, comme si c'était le revenu d'un emploi, comme les gens qui travaillent. Et les soins médicaux sont aux mêmes prix pour tous (sauf si handicap, alors moins cher, mais aucun rapport avec le chomage ou l'assistance sociale).
Pis bon, demande un peu au mendiant dans la rue s'il préfèrerait pas être au chaud, peinard dans son fauteuil devant la télé, au lieu de se les geler dehors. Parce qu'être respecté c'est bien, mais avoir un toit, je crois que c'est pas mal non plus, surtout en hiver.
Bon, maintenant, c'est promis, je vous laisse à vos feux rouges :)
SenSe13 | mardi 17 septembre 2002 9:39:03
- - -
SenSe13, je doit avouer que je ne pensait pas que tu étais de l'extérieur..
Il y a beaucoup de gens ici qui travaillent au salaire mininum juste pour ne pas abuser du système, je les admire beaucoup, au lieu de se laisser vivre.
Bien sur, ici les assités sociaux paie les taxes de produits qu'ils achetent, mais en revanche certains ont droit a "rabais" sur le prix de leur logement. Le gars d'a coté de hez moi paie donc son loyer mon cher que le mien, il est identique.
Les soins dentaires sont gratuis pour les assistés sociaux, mais nous qui payons pres de 40% de nos salaires en impots nous payons en plus nos nettoyages de dents.
En tout cas, je vais arreter de débattre la desuss je suis en train de devenir bleu!
| mardi 17 septembre 2002 10:09:38
- - -
On est pas des caves non plus. Il n'y a qu'au Québec qu'on pouvais pas tourner a droite sur la rouge. Il est temps qu'on commence a savoir conduire aussi. Allez - sortez un peu du Québec, (en tant que piéton surtout) et allez voir comme les automobiliste respecte les piétons par exemple au Nouveau Brunswick.. Tu met le pied dans la rue pis tout le monde crisse les break :)
Il est temps que nous, automobiliste Québécois, apprenont a vivre avec les piéton et à les respecter. Même s'il y'en a qui sont trop lâche pour apprendre a respecter les gens... montrons leur l'exemple.
| mardi 17 septembre 2002 12:54:47
- - -
En-t-k, en Australie les piétons ne sont pas très respectés, les chars ont priorité dans la tête de la majorité des chauffeurs austaliens. Pis en plus de devoir se "checker" en criss avant de traverser (surtout quand t'es québecois, ils chauffent a gauche) c'est pas évident de traverser les rues. Pis en plus, il n'y a presque pas de "stop" comparativement a ici et il y a aussi les ronds points qui ne rendent pas la vie facile aux piétons.
| mardi 17 septembre 2002 13:33:52
- - -
Franchement, bravo, phonono! La seule chose que j'aie à dire c'est que tu tentes contsamment de dénigrer les opinions des autres pour la seule et bonne raison que tu es incapable de défendre tes points de vu. Bref, tes ironies ne sont que preuve de ton manque de crédibilité.
Pour ce qui est de monsieur Mongrain, semble-t-il que tu l'écoutes plus assiduement que moi, puisque je n'ai aucune idée de ses dires sur tous sujets... Je suis bien capable de me forger mes propres opinions et, surtout de les défendre, plutôt que de tenter de défaire celles des autres, pour ainsi revaloriser les siennes, qui manquent de poid!
Alors, la prochaine fois, plutôt que de te cacher derrière ton château doré d'anonymat pour étaler ta idioties de frustrés afin d'obtenir une sombre reconnaissance, abtient toi! Essai de t'exprimer intelligemment, pour une fois!
| mercredi 18 septembre 2002 23:22:51
- - -
Cher Jos.
Vu que tu ne saisis pas mon humour, je ne modifierai pas les paroles d'une toune connue pour répondre à tes propos. Mes commentaires sont des opinions, et elle vaut celle des autres. COmprends-moi bien, mon opinion n'est pas meilleure ou moins bonne que la tienne. Toutes les opinions n'ont de valeur que celle qu'on veut leur donner. Si t'es pas d'accord avec moi, fine. So be it. J'utilisais l'ironie pour ne pas éveiller les suceptibilités des lecteurs de bm, mais je vois que, même dans ce cas-là, c'est inutile.
Au fond, Doum de boitesjaunes.com avait raison: C'est impossible de débattre des idées sur Internet. On peut exposer ses idées mais pas en débattre. Je ne me suis jamais empêché de faire des commentaires, à la fois sur mon site et sur les sites des autres. Mais j'ai l'impression que, plus on avance, moins il y a de débat. Moi je trouvais ça un peu inquiétant que tu fustiges les BES et que tu accuse leurs défenseurs d'inventer la crise du logement, alors que je n'ai vu aucun fait ou renseignement pour appuyer tes arguments (c'est donc dire qu'il s'agissait d'une opinion et qu'elle était fondée sur de la pure spéculation), j'ai ensuite dit que tout le monde s'était rué sur le sujet des BES, vu que c'est facile d'en parler, on a juste à dire que c'est tous des paresseux et voilà... Donc, tout le monde à droite et on voit rouge... COmprenez l'allusion?
Quant à mon anonymat, cher Jos, premièrement, je crois que tu devrais ne pas y faire référence puisque tu ne mentionnes ni ta vraie identité et que tu ne linke que ton adresse courriel.
Moi je préfère tenter de garder mon anonymat le plus possible parce que, justement, j'ai reçu cette semaine des menaces de représailles et même de mort d'une personne qui semble avoir été outrée par des propos écrits sur mons site, propos qui remontent à avril dernier, sur un spam d'un groupe "d'amélioration de la gestion organisationelle"...
Je te souhaite, Jos, que tu reçoives jamais de telles menaces; continue à exprimer tes opinions, moi je continuerai à exprimer les miennes. Et j'espère que les gens seront assez mûrs pour ne pas tomber dans la démagogie ou la violence et l'agressivité.
phonono | jeudi 19 septembre 2002 12:09:43
- - -
Phonono, d'apres tes commentaires que j'ai vus un peu partout, ton probleme (que je partage avec toi malheureusement) est ton manque de diplomatie. Remarque que tu peux aussi voir ca comme une hypersensibilite de la part des autres.
| vendredi 20 septembre 2002 12:55:42
- - -
Vous me faites rire! Respecter les piétons!!
Les passages piétonniers (les tites barres jaunes à terre) au Québec sont seulement un gaspillage de peinture et une invitation au suicide. Personnes ne les respectent. Et vous allez me faire croire que soudainement les automobilistes vont se mettre à respecter les piétons, les personnes agées, les cyclistes??
| mardi 19 novembre 2002 11:41:32
- - -
Ajouter un commentaire
Aperçu de votre commentaire en temps réel
Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />