Je sais, pas beaucoup d'updates.
En attendant, discutez-donc du droit au chum ou à la blonde d'avoir le droit de savoir le NIP de l'autre... pour ou contre? Et pourquoi?
- - -Les aventures de ma grosse face.
Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.
Des liens juste des liens.
Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)
Le G8 à Québec, avril 2001
Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue
Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com
La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000
![]()
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)
Commentaires
Contre ... Si elle décide de te crisser là au - tu perdera pas tout ton cash.
| jeudi 12 juin 2003 1:31:33
- - -
Tu devrais pas perdre ton cash.. Parce que la carte, c'est toi qui l'a! :P
Moi je trouve que ca dépend de la relation du couple. Si ca fait longtemps et que vous partagez un compte, alors pourquoi pas? ;)
| jeudi 12 juin 2003 1:57:46
- - -
c koi un NIP ? ok je suis une quiche je sais ! je sors....
arkangea | jeudi 12 juin 2003 4:09:31
- - -
CONTRE et je peux en discuter des heures !!!
J'ai des arguments !
Attention pas que j'ai eu une mauvaise expérience (loin de là ) mais j'ai mes raisons
DJQc | jeudi 12 juin 2003 4:17:53
- - -
Je suis contre
Le NIP c comme les empreintes digitales, sauf que ca sert pas à la même chose
| jeudi 12 juin 2003 8:08:57
- - -
En passant, ceux qui font des post à 4hres du matin, ben c des maudits FREAKS
| jeudi 12 juin 2003 8:10:11
- - -
Contre.
| jeudi 12 juin 2003 8:24:23
- - -
ben, nous, c'est un compte commun, alors... on s'en fout.
Si j'ai assez confiance en qqun pour me marier avec lui, j'en ai aussi assez pour n'avoir qu'un seul compte en banque: celui que je partage avec lui.
Ouais... je sais... je ne suis qu'une grosse naïve romantique, mais bon, ça marche nickel comme ça. On va pas changer.
| jeudi 12 juin 2003 9:06:25
- - -
Putain j'hallucine que tu rendes public notre sujet de discorde #1! ;-)
Le commentaire de Céréal Killer prouve à lui tout seul pourquoi ça me fait de la peine que tu veuilles pas me donner ton NIP.
C'est une question de confiance, et le fait de pas vouloir me le donner (surtout que comme dit Copernick) c'est toi qui a la carte, ça prouve que tu t'attends à ce que je dépense plus que prévu avec (genre au lieu d'acheter juste des pâtes je me suis AUSSI acheté des tampax), ou alors pire à ce que je parte un beau matin avec la carte, les toutous, le frigo et IVAR.
Si c'est pour pas avoir confiance en la personne avec qui tu vis, c'est même pas la peine.
Et me dites pas que c'est pas une question de confiance...
sof | jeudi 12 juin 2003 9:35:56
- - -
hehehe! t'es dans la marde!!! Après deux ans avec ma blonde, chirurgie a une cheville aidant, j ai laché prise et j ai donné mon nip a ma douce.... Maintenant elle fait mes commissions! heheh!
en passant un nip ca se change très facilement à l'institution financière de votre quartier!
Mais ATTENTION pour ceux qui on une blonde contrôlante qui vous tiens par les couilles,,, des phrase du genre" ouins... il te reste seulement 50 $ dans ton compte... t as tous dépensé comment?"
Glandeux | jeudi 12 juin 2003 10:53:07
- - -
Ben, moi je voudrais bien lui filer mon code de carte, c'est elle qui veut pas. M'en fous, je vais lui prendre une carte sur mon compte, comme ça elle aura pas le choix, na.
Je sais pas : elle a quand même quitté famille et amis pour te rejoindre à l'autre bout de l'atlantique, non ? Ou tu veux qu'elle aille avec ta carte ? Qu'est-ce que tu as peur qu'elle achète que tu lui aurais pas payé ?
Au moins, sors tes arguments, on dirait SCO sinon.
Tout ce que tu gagnes c'est de foutre le boxon dans votre couple, et ça, c'est jamais une bonne idée.
| jeudi 12 juin 2003 10:56:16
- - -
Salut Sof ! Tu sais, je suis avec ma blonde depuis 2 ans et je lui fais une confiance absolue, je peux comprendre ton point de vue et c'est normal de réagir ainsi... Cela dit, pour qu'une relation tourne bien et longtemps, il faut que chacun conserve un minimum de choses qui lui sont propres de manière à ce qu'au finish, tu aies deux individus qui ont choisi de s'aimer librement, de se consacrer l'un à l'autre alors que rien ne les y contraint... par opposition au phagocytage de l'un par l'autre dans l'espoir d'atteindre l'osmose absolue, ce qui termine la plupart du temps par des déceptions des deux cotés au regard de l'idéal de départ... Ne rien demander à l'autre, c'est lui laisser l'occasion de tout te donner... A plus !
| jeudi 12 juin 2003 11:02:09
- - -
Contre..
Être en couple ou marié ne signifie pas qu'on devient une seule et meme personne.. Faut se garder des choses.. et une carte banquaire est selon moi une chose importante..
Au pire, une carte de crédit conjointe.. moi de trouble..
pb | jeudi 12 juin 2003 11:42:19
- - -
Pkoi moins de trouble?
Ça dépends de ton crédit.
Exemple: t'as 1000$ dans ton compte, elle le vide, t'as pu un rond. Ok!
T'as 3000$ de crédit, elle le rempli! Tu DOIS 3000$ à présent, c'est pas de l'argent déjà gagnée!
Moi je suis pour, présentement c'est ma blonde qui paye l'appart et moi je paye tout le reste. Alors, ça me fou rien de lui preter ma carte pour tel ou tel chose. En plus c'Est moi qui insiste, sinon elle prends la sienne. Ça arrive pas souvent que je lui prête mais c'est juste une question d'occasion. Pour moi, c'est pas une chose si personnelle que ça, ya d'autres choses que je me garde par contre, ça dépends des valeurs!
| jeudi 12 juin 2003 12:31:39
- - -
Tiens justement ya ça de linké sur msn.ca aujourd'hui.
| jeudi 12 juin 2003 12:54:59
- - -
sof, je suis d'accord avec ce que tu dis mais chose sure, je peux donner le NIP, mais je donnerai jamais la carte! :P Ca c'est quelque chose qui reste dans mon porte-feuille et que seulement moi qui va la sortir!
Pis si jamais ma blonde dont ca fait 3 ans que je sors avec prenait ma carte sans ma permission, ben elle aurait mieux d'Avoir une méchante explication ou sinon ben....
Pour moi ma carte, c'est super important.. Le NIP protège des voleurs c'Est tout.. Pis si jamais tu veux savoir le NIP de ton bien-aimé, t'as juste à le regarder faire quand il paie ak sa carte.. C'est rare qu'on se méfie de son amour quand on entre son NIP. Sinon ca peut causer encore plus de discorde la méfiance! ;) hehehehe
Ciao! Bonne chance dans votre débat!
(Lors de mon premier post, j'avais un petit feeling que c'était une tite discorde entre vous deux ! :P )
| jeudi 12 juin 2003 13:40:53
- - -
Personnellement, ça fait 10 ans que je suis avec ma blonde et je ne lui donnerais pas ma carte ni mon NIP. On a beau être marié, avoir des meubles, des comptes de banque commun, je ne le ferais qu'en cas d'extrême nécessité (je lui prêterais ma brosse à dents bien avant). Aucune raison "raisonnable" par contre.
Mais d'un autre côté je décourage tout le monde d'utilisé sa carte banquaire pour acheter au magasin, c'est fou de payer autant de frais. Si tu as une carte de crédit, que tu n'abuses pas du crédit, c'est tellement plus simple et de plus ça te coute moins de frais. Et ça évite cette discussion si cette carte est conjointe.
| jeudi 12 juin 2003 13:45:05
- - -
Moi c'est simple. je paye tout pendant le mois (compte/loyer/epicerie), et a la fin du mois (lors du paiement du loyer) ma blonde me fait un cheque pour sa partie et woila!...
On partage tout ce qui a rapport a la maison.. et on se paye chacun nos trucs a part.. Donc comme ca, on est certain qu'y a pas un des 2 qui a oublier de payer un compte..
pb | jeudi 12 juin 2003 15:41:53
- - -
Ce qui est pissant c'est que tout l'monde ou prexe ici penche du coté @ Dale et sur zerorom, tout l'monde ou prexe penche du coté @ So... étrange. Avoir une blonde et/ou une carte de crédit et/ou une carte de guichet et/ou de l'argent ainsi que toutes les combinaisons possible avec ça, elle ne l'aurais pas mon nip.
[T0uT0u] | jeudi 12 juin 2003 15:52:05
- - -
bha moi je di ke c comme une queu quand la queu cest a twa pi la carte aussi fak vs pouvez vs echangévos NIP!!!!!!
| jeudi 12 juin 2003 16:09:01
- - -
Et toi Dale, tu vas nous dire à nous pourquoi tu veux pas donner ton NIP à Sof, on ne lui répétera pas, c'est promis. ;-)
| jeudi 12 juin 2003 16:32:21
- - -
Ben nous on a un compte conjoint a la banque royale mais j,ai aussi un compte a moi
(pis c'est drole parce qu'ils ont presque des numeros pareils: 5022032 et 502732).
Pis ca me derange pas que mon chum sache mon nip parce que c'est facile...c'est mon prenom ;)
| jeudi 12 juin 2003 17:02:03
- - -
Il existe tellement de moyens de transiger de l'argent aujourd'hui, je vois pas pourquoi quelqu'un donnerait son nip à quelqu'un d'autre. La meilleurs sécurité c'est que chaque personne ne divulgue son NIP à personne. C'est un numéro unique point. Sof, est-ce que ta mère et ton père te donnaient leur NIP quand tu habitais avec eux? Moi pas en tous cas et je n'avais pas l'impression qu'ils ne me fesaient pas confiance...
Strob | jeudi 12 juin 2003 17:32:24
- - -
Contre
Read JC's explanation for why. Si l'autre moitié tien a garder certaines choses à lui/elle, c'est important de lui les laisser. Perdre son individualité, sa n'enrichi pas, ca détruit.
| jeudi 12 juin 2003 18:09:12
- - -
Strob, je connais le NIP de mes parents, c'est moi qui faisait les courses :)
C'est pas juste une question de confiance de savoir le NIP de quelqu'un d'autre, c'est aussi une question de responsabilité. Si tu crois que ton partenaire est assez responsable pour que tu lui prêtes ta carte et ton NIP sans que cette personne dépense tout ton cash, ben dans ce cas-là, y en a pas de problème :)
Ouin dale, on a eu l'opinion de sof sur ton site, quand nous donneras tu ton opinion là-dessus? ;P
C'est fou comment un minuscule post crée tant d'émoi! :P
| jeudi 12 juin 2003 18:57:30
- - -
AH AH !!! Je suis très content de vos réactions a tous et toutes concernant ces queation d'individualité et de "c'est pas parce que je te donne pas mon NIP que je te fais pas confiance"
L'argument NO 1 est , mes affaires son mes affaires, c'est pas parce que tu m'Aimes et que je t'aime que je dois TOUT te donner !?!? Un homme a besoin d'Avoir sa caverne, son trou où il peut se réfugier et avoir ses bébelles, pas besoin de personne dans sa caverne, LA SIENNE !!!
Woila !
Même avec des arguments long comme le bras, je le donne pas mon NIP et je n'accepte même pas le NIP de Quelqu'un , je préfère avance l'argent et qu'on me rembourse...
| jeudi 12 juin 2003 20:34:33
- - -
Ben... quand j'aurai une blonde, je donnerai mon commentaire.
| jeudi 12 juin 2003 21:14:49
- - -
C'est tellement important que ça pour vous, l'argent pour considérer votre compte bancaire, votre NIP, whatever, comme quelque chose de précieux, comme votre jardin secret????
Merde, un garage, je comprends, une voiture, un ordi, des plantes vertes ou les tuyaux de la salle de bain, j'ai pas de problème avec ça, MAIS UN NIP???
Votre individualité se résume à votre NIP?
Putain, si c'est tout ce que le féminisme vous a laissé, désolée, les gars!
sof | jeudi 12 juin 2003 21:23:59
- - -
Mouahahha! Très bien dit ca Sof!
Peut-être que les individualités de ces personnes se résument à leur NIP parce qu'il font un code qui dévoile tout de leur vie.
Qui sait? Peut-être que leur NIP font IMGOD. Ou quelque chose d'hyper révélateur de leur personne!
Moi je voulais que mon jardin soit mon ordi mais ma blonde l'envahie aussi alors je me réfuge dans les jeux vidéos, le seul domaine que ma blonde veut pas comprendre! YÉ! :P
| jeudi 12 juin 2003 21:30:41
- - -
Moi aussi Copernick je connaissais le NIP de ma mère, pour faire les commisions justement.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, c'est une question de "valeurs"! Si t'accorde beaucoup d'importance à la secrètitude (vous avez compris) de ton NIP, fine! Mais pour d'autres c'est pas important et ça sera justement leur ordi/garage/jeux/soirée de pool ebtre gars qui sera important.
Ça dépends du comportement de l'autre aussi c'Est certain. Moi ma blonde, je sais que si jamais elle prenait ma carte sans me le demander, ce qui m'étonnerait, c'est parce que y'avait une sacrament de bonne raison.
Donc, chacun ses valeurs, je dit!
| jeudi 12 juin 2003 22:16:50
- - -
Pour avoir personnellement été victime d'une fraude dans mon compte par le biais d'un clonage de carte, je peux vous apprendre que le nip c'est pas mal plus une mesure pour donner confiance à l'utilisateur qu'un réel moyen de contrer la fraude... C'est pas super difficile à découvrir. Mais je sais, ça a pas vraiment rapport dans le débat.
De toute façon, Interac, j'essaie d'utiliser ça au minimum. C'est sauter à pieds joints dans l'état policier, c'est vendre des rapports d'une précision épeurante à nos chères institutions financières, c'est déjà en soi de renoncer à toute intimité par rapport à la gestion de ses finances, alors pourquoi en fraire un plat du Nip?
Bref, je suis pour. Ça simplifie la vie et normallement, on a confiance en la personne dont on est amoureux. Et puis, il me semble que c'est tellement banal...
| jeudi 12 juin 2003 23:12:36
- - -
Dale ne peut pas vraiment dire son nip car c'est le prenom et/ou la date de fete de sa maitresse.
| vendredi 13 juin 2003 0:26:25
- - -
Moi je suis pour !
Frère Left | vendredi 13 juin 2003 1:19:04
- - -
Moi je suis contre !
Frére Right | vendredi 13 juin 2003 1:20:57
- - -
MWWHAHAHAHHAA anonim!!
C'est probablement la meilleure que j'ai lue!
MWWWHAHAHAHAHAHA
Trop drole!
| vendredi 13 juin 2003 1:37:30
- - -
j'en crois pas mes yeux..... j'ai déja vu une stats qui fesait référence aux cas de divorce/séparation/grosse chicane DÛ a l'argent.ca d'l'air que c'est LA cause. tout ici est une question d'argent, bcp plus que de confiance. Qui se fait pas reprocher a tout bout d'champ pas son/sa conjoint(e) la facon de dépenser son cash. '' Tu devrais économiser un peu plus'' ''PK t'as acheter ca ? On en avait pas besion'' '''y'en avait des moin cher'' ''T'aurais dû attendre'' etc etc etc. y'en a pour qui, dans l'échelle des valeurs, l'argent est dans l'top... c LA chose importante a controler et que tout s'qui s'y ratache doit etre soigneusement planifier et sous observation constante.Meme avec 1000$ de petite coupure dans leur poche, ils ne serait jamais question de donner 5$ au sdf a qui se gele le cul a terre en plein mois de fevrier.
c'est incroyable comment c'est tabou. c'est Patrick Huard qui disait dans son show '' tu peux demander a ton chum si y'est circoncie, pas de probleme, il va te répondre. Lui demander son dernier trip de cul, pas de probleme, il va te donner plus de détails que t'en veux. Mais si tu lui demande combien il gagne par année... oH. laaa la c'est pas la meme chose !! CA , c'est personelle.......'' voyez?
autant si t'as des problemes que si t'es a l'aise, tu veux pas que le monde sache autour. meme pas ton chum, ta blonde ni tes amis(es).
tout ca pour dire, oui oki , y'a une portion confiance autour du nip.fak si la confiance est la, libre a toi de donner ton nip. quant il va manquer du pain pis qu l'autre a pas de cash pour aller en chercher ( dimanche soir a 10:35) ben KIN ! ! prend ma carte pis va en chercher ;)
| vendredi 13 juin 2003 2:32:28
- - -
Moi je suis pas trop sûr où je me place, ma blonde et conjointe et mère de mes enfants depuis + de 10 ans a eu mes codes et nip et mot de passe dès le début, question pratique, mais j'ai eu certaines conjointes avec qui je préférais garder mes choses un peu secrètes. D'après moi, c'est pas une question de Nip directement, il y a une ou des raisons sous-jacentes. L'argent c'est vraiment un cadeau du diable !
(et diable que c'est pas un cadeau de vivre sans)
Et j'y pense, souvent, le nip est utilisé comme mot de passe partout, et là, ça peut causer bien d'autres problèmes...
| vendredi 13 juin 2003 3:24:18
- - -
C'est aussi une question d'éducation tout ça. Dans certaine famille on ne cache pas sa nudité, dans d'autres oui. Dans certaines familles on se donne son NIP comme si c'était la clé de la maison et dans d'autres non.
Ce qui est certain, c'est que si quelqu'un aime mieux garder son NIP, le conjoint(e) n'a pas à argumenter! Certaines personnes considèrent certaines choses comme personnelles et d'autrea voient les mêmes choses comme communes, chacun se basant sur son expérience et son éducation. Je crois qu'on doit respecter ces choses là et ne pas argumenter, ça devient indécent...
Moi je considère le NIP comme personnel. Et l'argument pratique n'a pas sa place puisqu'il y a l'argent liquide, les chèques, les cartes de crédit, paypal etc. Pourquoi prêter son NIP??? Si on veut se faire confiance, on avance de l'argent ou du crédit au lieu d'emprunter le NIP de l'autre.
Strob | vendredi 13 juin 2003 5:26:10
- - -
Bon, je viens commenter ici y'a pas de raison. Sof ne veut pas sa carte, ni son numéro d'ailleurs (regarder derrière son épaule n'a aucun intérêt), elle veut simplement que dale le lui dise. Si ça se trouve, elle s'en servira même pas.
Et moi non plus, je ne comprends même pas qu'un jardin secret se résume à un Nip. Je suis avec mon copain depuis 2 ans, on ne vit pas ensemble, mais on s'est donné nos numéros par hasard parce qu'il voulait que j'aille lui acheter sa carte de transport. C'était naturel, je pensais même pas qu'il puisse avoir un sujet de discorde là dessus.
agapi | vendredi 13 juin 2003 5:26:40
- - -
ben ni pour ni contre!j'ai pas le code de mon amoureux.Et c'est pas qu'il me le refuse!j'en veux pas!:o) ha je risque trop de dépenser tout ses sous durement gagnés si ça se trouve!!Je plaisante!!j'espère pas etre la seule...:op
| vendredi 13 juin 2003 6:19:15
- - -
Suite à mon post du 12 et de la quantité astronomique de post subséquent, je dois revoir ma position face au nip. Je ne suis plus tout à fait contre. Je le donnerais volontier à ma blonde si c'était pour la dépaner, mais si elle veut s'en servir pour aller magasiner, là j'y repenserais à deux fois.
En fait il faut voir en fonction des circonstances. Même chose si moi j'étais dans la "shnoute" je m'attendrais à ce qu'elle fasse la même chose pour moi, la confiance c'est beau que ca marche dans un sens mais idéalement ca doit marcher dans les deux.
| vendredi 13 juin 2003 7:57:10
- - -
Je viens de lire sur zerotom que tu (dale) avais le NIP de sa carte bancaire, là je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'obstine à la garder secret, a moins que tu aies peur qu'elle dilapide ton avoir monnétaire comme elle le fait avec le sien (voir commentaire sur zerotom.net). Si c'est de cela que tu as peur je peux comprendre alors, mais rendu là ca relève d'un manque de confiance flagrant. De plus selon ces dire, il ne s'agit que d'une question de principe si elle le veut, un au cas où... donc tu n'as pas avoir peur (remarque que je ne la connais pas du tout, mais elle à l'air de te faire confiance, pourquoi ne ferait tu pas la même chose pour clore une discussion pour le moins désagréable)
| vendredi 13 juin 2003 8:10:21
- - -
j'aimerais ben savoir ce qui a ammener sof a demander le nip a Dale....
ohhhhh!! circonstances
| vendredi 13 juin 2003 8:14:25
- - -
Moi, je connais le NIP de ma blonde et je connais même les 12 numéros de sa carte de mémoire(+ son NIP Internet)... car j'en ai besoin pour me connecter à son compte en ligne sur Internet. C'est moi qui paie son compte MasterCard! Disons que ma blonde n'est vraiment pas du type "web" et surtout, elle préfère les solutions rapides et efficace!(Paper less en plus, on ne reçoit plus de relevé à chaque mois...) C'est ce qu'on appelle avoir confiance en quelqu'un!!??
JP | vendredi 13 juin 2003 8:51:03
- - -
Le NIP ce n'est pas un jardin secret, ce n'est qu'une des portes accédant à mon portefeuille. La raison pourquoi sof n'a pas mon NIP c'est qu'elle ne sait même pas pourquoi elle le veut, c'est une histoire qui est partie de rien et qui est rendue grosse comme une montagne. C'est une question de principe, c'est à moi comme d'autres choses sont à moi et d'autres parties de ma mémoire sont à moi, on se donne déjà assez dans un couple pour dire bon ok, t'as ça et ça et ça et ça, mais ce coin ici, c'est hors-limite et tut-tut, demande pas pourquoi. Je ne suis pas transparent, sof, oui, elle raconterait sa vie à des étrangers au coin de la rue et s'ils sont gentils et en ont vraiment besoin, elle leur laissera sa carte et son NIP. Moi, jamais.
Je vais partir pieds nus sous la pluie en vélo par temps froids pour aller chercher les carottes qui manquent avec ma carte plutôt que de lui laisser (de toutes façon je le fais déjà), ou je vais simplement transférer dans le compte commun, car c'est bien à ça que ça sert, non, un compte commun?
Je ne crains pas qu'elle vide mon compte pour partir à Tijuana, ni même qu'elle aille simplement faire des dépenses inconsidérée, je trouves juste ça pointless de partager son NIP à cause qu'on sort ensemble oohh, c'est cute!
Pas pour moi.
dale. | vendredi 13 juin 2003 10:14:12
- - -
Oh non, un post de Dale...
Quel dommage, je trouvait donc merveilleux qu'il est 44 commentaires sans qu'il n'ait encore rien dit, j'allais lui suggérer de partir en vacances en laissant d'autres questions-pièges de ce genre et que le travail se ferait tout seul..
Vraiment dommage de répliquer, avec qu'un peu de chance, ta blonde se serait assez défoulée et elle t'aurait crissé patience avec le sujet ensuite...
| vendredi 13 juin 2003 10:29:57
- - -
Un jardin secret c'est pas un terrain de jeux, c'est le petit coin qu'on se garde @ nous ti-seul sans que personne y aille sans avoir a donner de raisons. On va tous se farcire une faille schyzoïdique si ça continue ce topic....
[T0uT0u] | vendredi 13 juin 2003 11:07:17
- - -
Bien d'accord avec toi...
Ma blonde est pareil.. elle veux mon nip, mais sans raison.. moi je ne veux pas lui donner.. et sans raison également! c'est une question de principe.
Après on va me traiter d'égoiste.. et que je ne pense qu'a l'argent.
Sauf que elle, elle ne chiale pas quand je lui achète des fleurs, avec de l'argent, ou que je l'amène en voyage dans le sud.. avec de l'argent..
Mais bon, je ne suis qu'un égoiste capitaliste.. moi.
pb | vendredi 13 juin 2003 11:17:36
- - -
Je peux donner mon NIP à mon copain si j'en ai envie, il peut me donner le sien s'il en a envie mais j'ai pour principe qu'on ne demande pas le NIP de quelqu'un, on le reçoit ou non! C'est donc à Dale qu'appartient la décision, arguments ou pas!
| dimanche 22 juin 2003 13:15:02
- - -
Je voulais juste etre le 50eme commentaires. Ciao!
| jeudi 26 juin 2003 19:16:03
- - -
Si j'étais un gars et que j'avais une blonde qui faisait, comme certaine(s) ici, une fixation sur le PRINCIPE de donner mon NIP ou pas, je me sauverais en courant...
Y en a marre de se faire psychanalyser pour des niaiseries! Encore une qui joue du "prouve-moi que tu m'aiiiiiimes" en virtuose... C'est quoi cette obsession d'embarquer dans les bobettes des autres (je dis ça parce que toutes les filles que j'ai connues qui étaient comme ça avec leur chum étaient des gratteuses de bobo de première classe avec leurs copines...). Y a autre chose à faire dans la vie que de décortiquer les gens qu'on aime.
Par exemple, quand Sof écrit "aux gars" (encore les hommes vus comme un bloc indivisible: lassant, lassant!)): "Votre individualité se résume à votre NIP?", elle se pose en juge absolu de ce qui est acceptable comme mode d'expression de l'individualité.
Et toi, chose, tu dévoiles tout tout tout à ton chum et tes amies et ta maman et ton toutou?? Oui? Alors bravo, donne-toi une médaille, mais laisse les autres se taire s'ils et elles en ont envie!!!
Ho, les filles, vous voulez vivre une relation de transparence totale? Achetez-vous un chien (zut, ils ont pas de NIP...).
| vendredi 2 janvier 2004 8:56:59
- - -
Ajouter un commentaire
Aperçu de votre commentaire en temps réel
Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />