Brunmarde.com

Dans la vie tout n'est pas rose, des fois c'est brun.

Foutons le feu

Vu que ça chiâle plus ben ben, j'en rajoutes une couche. ;)

Qu'est-ce qui pognerait encore plus à TQS que Loft Story?

L'opération Loft-Scorpion, voyons!

Sérieux, ça peut juste être un méga-hit! Avec André Arthur, les méchants-noirs proxénètes, les vilains clients plein de cash et les jeunes filles en string... des fois je devrais faire copyrighter (je sais) avant d'écrire ici, mais bon, j'suis un gars du peuple après-tout!

- - -

Commentaires

T'as oublié les parents modèles qu'ont rien vu aller, les voisins qui prouvent de leur bonne foi que les filles étaient des petites filles modèles, des bonnes petites familles modèles, avec des enfants en bas-âge, et surtout, surtout n'oublions pas la potence pour les exécutions publiques.
(Ça faisait longtemps que je m'étais pas fait insulter, moi aussi j'en rajoute une couche) ;-)

sof | samedi 15 novembre 2003 1:03:54
- - -

Si tu veux foutre le feu, il faudrait peut-être que tu nous livres plus le fond de ta pensée... Est-ce que tu penses, comme ta tendre moitié, que les petites saloppes ont eu ce qu'elles méritaient et que de toute façon elles avaient du bel argent canadien en échange? Est-ce que tu penses aussi que c'est complètement débile de vouloir faire poursuivre une enquête pour endiguer un phénomène dégueulasse qui impliquerait encore quelques centaines de mineur(e)s?

Bruno | samedi 15 novembre 2003 9:21:30
- - -

C'est seulement la trop grande "attention" que cette opération reçoit qui me dérange.

Non c'est pas correct. Non c'est pas bien. Non les vedettes impliquées ne devraient pas s'en sortir blanches comme neige.

Mais là il y a tellement de couverture et d'implication populaire que bien d'autre causes et dégueulasseries de notre monde moderne passent innaperçus à cause du follow spot sur l'opération scorpion.

voilà.

Danny Trobu | samedi 15 novembre 2003 11:30:23
- - -

Peut-etre que c'est a cause que j'écoute les médias montréalais, mais les médias de Québec font-il tant l'emphase sur le fait qu'ils sont noir? (évidemment j'ai entendu parler du maitre bouthiller mais a part ca?)

| samedi 15 novembre 2003 13:02:25
- - -

Ben non...
Pis ça change rien, leur couleur de peau ou leur culture... Les seuls que j'ai entendu évoquer ça, c'est les accusés et leurs avocats... On dirait qu'ils aimeraient pouvoir faire passer leurs arrestations sur le dos du racisme, et s'en sortir comme O.J., mais c'est mal parti...

Bruno | samedi 15 novembre 2003 13:48:00
- - -

Bruno> Si un gamin se fracasse la tête en plongeant comme un con d'un endroit d'où il a pas le droit de plonger, si un autre gamin se tue en char parce qu'il a bu et qu'il roule trop vite, je vais pas aller pleurer sur son sort. Comme là, effectivement, je vais pas aller pleurer sur le sort de ces gamines.
Y'a des ptites meufs qui se font violer, sans qu'elles aient rien demandé, sans qu'on les paie. Tu sors les fanions pour elles? Ou on en parle pas assez à la TQS?

Sof | samedi 15 novembre 2003 13:49:16
- - -

Le gamin avait pas le droit de plonger de là-haut, c'est la loi. L'autre a bu et conduit, pas le droit. Moi non plus je vais pas pleurer pour ça.

Mais les gamines influençables qui se sont fait manipuler par le Wolf Pack, elles ont brisé aucune loi.

Le problème que j'ai dans cette histoire-là, c'est que c'était pas toutes les filles qui étaient consententes. Moi je dis que si t'es une garce pis que ça te branche de te faire un vieux en échange d'argent, t'es une conne mais viens pas pleurnicher.

Le hic c'est que y'a eu des filles qui se sont fait embarquer dans le réseau sans forcément le vouloir. Peut-être que si tu lisais les journaux, justement, t'en aurais entendu parler.

Le scénario, souvent, c'est la gamine qui s'amourache d'un mec plus vieux, qui le cache à ses parents (un mec plus vieux, faut pas que papa le sache y voudra pas que je le vois) et finalement le mec c'est un pimp, tu vois le genre.

Moi désolé, mais au nombre de fois que j'ai caché des trucs à mes parents étant gamin (et avec un succès terrifiant), je suis pas prêt à blâmer les parents si facilement, ni les filles.

Tsé la fille a été conne dans cette histoire-là, mais tu peux pas reprocher à des adolescentes d'être stupides et irresponsables parce qu'elles se sont fait manipuler par des pros.

Je suis ben ouvert à vos commentaires.

helmain | samedi 15 novembre 2003 19:08:41
- - -

Voilà un discours intelligent! Enfin, il était temps!

Oui, les filles qui se font embarquer dans des histoires comme ça sont naïves, peut-être même un peu stupide parfois, mais il n'y a aucune raison de permettre à qui que ce soit d'en profiter! Le pattern du wolf pack ressemblait probablement à s'y méprendre au pattern des batteurs de femme. Est-ce que quelqu'un va contester que les femmes battues ne sont pas des victimes... Si des femmes matures ont de la difficulté à se sortir d'un environnement malsain, vous ne croyez pas que ça puisse aussi arriver à des adolescente qui ont deux fois moins d'expérience de la vie?

Et pis Sof, arrête de nous prendre pour des cons! Ce n'est pas parce que je voudrais voir l'enquête scorpion se poursuivre que je deviens insensible à tous les cas d'enfants qui se font pognasser par des pédos, aux enfants qui se font battre par leurs parents, etc. C'est quoi ton raisonnement? Est-ce que tu te dis: "Ce ne serait pas juste qu'on fasse avancer ce dossier là et pas les autres?" Un dossier qui avance ne signifie pas que les autres reculent! Ok?

Bruno | samedi 15 novembre 2003 20:18:02
- - -

Je suis un peu d'accord avec Mme Soph.

Le problème est là, bien sûr. Par contre, c'est un problème qui fait rage depuis toujours, seulement il a passé sous différentes formes à travers les siècles. On ne peut éradiquer cette "paraphilie" (n'allez pas chercher dans le dictionnaire, il n'existe pas encore) ou déviance sexuelle (là vous pouvez y aller). Même que la définition de déviance est tout à fait pertinente dans ce cas-ci. La déviance étant "un comportement qui s'écarte des normes admises par une société". Il en va de soi que cette définition représente bien la dynamique d'une société à travers l'histoire avec un grand H. Les normes n'ont pas toujours été les mêmes. Il n'y a pas 100 ans, l'âge légal était bien plus bas que les 18 années, s'il y "avait" un âge légal... et puis les "récidivistes" s'en sortaient bien. Aujourd'hui, donc, le problème est bien plus global. L'ouverture sexuelle, le manque de sensibilisation et d'éducation, le Showbizz (j'ai pas de licence là-dessus), la mode, l'économie.. et j'en passe. Ce sont tous des éléments qui, mis ensemble, nous donnent ce qu'on voit à la télé, ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on peut vivre ou ressentir dans notre propre chez soi (oui oui, même chez vous).

Vouloir en finir avec ce problème précis de pédophilie et d'industrie du sexe c'est comme refermer la porte derrière une vague d'eau : Know what I'm saying ? Je ne dis pas qu'il faut abandonner la bataille et laisser les criminels faire ce qu'ils font le mieux. Le point ici est que le problème ne peut être réglé qu'en maintenant une main ferme sur les méchants puisque ce n'est pas un problème local. Vouloir éradiquer ce problème c'est vouloir se confronter à la société occidentale elle-même. Il y en a qui le font et je les admire grandement.

Pour revenir plus précisément au sujet des jeunes prostituées, il est déconseillé de penser qu'elles n'ont aucune cervelle. Elles savent ce qu'elles font et pour quoi elle le font, mais comprennent-elles vraiment pourquoi elles le font (un "déjà vu" dans Matrix). Il y a l'action et la récompense, mais le but ? Je pense que c'est ça l'important... Pourquoi voudrait-on absolument se prostituer et en subir les risques. Et les proxénètes, eux, savent-ils ce qu'ils font ? Ils voient bien l'action et la récompense, mais quel est leur but ? Toutes ces questions se concentrent sur les valeurs de la société et sur l'éducation des gens.. puisque ces éléments peuvent varier d'un moment à l'autre. Je ne connais pas la vie de ces gens et dans quel environnement ils ont vécu, mais il est évident que cela joue un rôle important dans ce problème.

Ce sont toutes des questions que l'ont peut se poser afin de "réellement" régler le problème.. cela nécessite une conscientisation et des actions. "Taper" sur les méchants ne fait que retarder l'inévitable. Mettez des lois, faites ce que vous voulez.. il y aura toujours une issue quelque part.. parce que c'est la nature de la société.

Donc, en quelque sorte, j'appuie Mme Soph parce que les parents ont un grand rôle.. et vu la situation des familles dans l'avenir.. le futur n'est pas morose.. familles mono-parentales, individualisme, et autres sujets à débats :)

Mais n'empêche que c'est toujours une solution temporaire. Taper sur les méchants aussi est temporaire, mais beaucoup plus significative aux yeux de la population, et je pense que c'est pour cela que les gens veulent à tout prix que l'enquête soit reprise. Il n'y a pas de satisfaction lorsqu'on sait que les méchants courent dans les rues. Même chose pour la guerre de la drogue, et la guerre contre le "terrorisme".

| samedi 15 novembre 2003 22:08:14
- - -

dale
Pourquoi tu veux connaître le fin fond de ma pensée sur le sujet, Bruno, pour déterminer si vas aussi cesser de visiter mon site?

Un point de vue, j'en ai pas, car pour en avoir, ceux qui me connaissent que j'attends d'être bien informé avant de lancer des paroles en l'air. Et comme je le suis pas, j'en ai pas vraiment, et je suis certains que beaucoup de monde est dans ma situation, sauf qu'eux en ont un, de point de vue, c'est celui des médias... et c'est pas mieux.

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de "si" et de "mais" dans cette histoire, et sans doute qu'il y a de vrais coupables et de vraies victimes, mais juste comme ça, right on top of my head c'est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de penser qu'une petite fille, conne ou non, ne sache pas que d'accepter de coucher avec quelqu'un pour du cash, surtout si c'est ton chum qui le demande, et de pas deviner le concept de pimp-prosituée-client. Come on, tout le monde a la télé, tout le monde sait comment ça marche la gamick.

Pis oui, je trouves aussi qu'il y a beaucoup trop d'attention de mise sur ce sujet (passer sur la rue St-Jean, y'a une petite pâtisserie avec des beaux dessins et des croissants en forme de scorpion), assez que c'est un peu freak.

dale. | samedi 15 novembre 2003 22:40:15
- - -

Je suis désolé de le dire Dale, mais c pas tout le monde qui connais la gamick! Juste les qestions du dream-team du retour de Gilles Parent à Choi .. ya quand meme des filles qui ne savent meme pas qui est le premier Ministe, et ne savent meme pas c quoi le drapeau du qc. Demande à quelqu'un, si tu ne les connais pas, les questions qui ont été posé et pose les à ton entourage .. c tres surprenant comment ya du monde proche de toi qui son "con" ... c une triste réalité ! Bonne journée ;)

| dimanche 16 novembre 2003 0:25:27
- - -

Helmain> La fille a pas le droit de se prostituer non plus, c'est la même chose.
Ceci dit, ton commentaire est intéressant, c'est vrai qu'on ne peut pas blâmer des filles qui se sont faites manipuler. Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les filles, mais ce que j'ai entendu, c'est que c'est l'appât du gain qui les auraient menées à se prostituer. C'est ça que je trouve grave, mais bon...
Le débat, en fait, et ce qui me fâche, c'est tout ce tapage médiatique autour de cette affaire. Je pense vraiment que les gens s'achètent des fanions pour ne pas voir le VRAI problème, qui est, comme le soulignait SpidahX, un problème de société.
De plus, je trouve cette "chasse aux sorcières" vraiment malsaine. J'ai une peur énorme de la foule et de ce qu'elle peut faire une fois lancée et en colère, elle prend vite "le goût du sang".

Bruno>Tu deviens ptêt pas insensible, mais t'as pas de fanions pour elles après ton char...

En tout cas t'as raison de dire que c'est le même pattern que les batteurs de femmes, car n'importe quel psychologue va te dire que bien souvent, une femme battue reste parce qu'elle VEUT inconsciemment rester, c'est pour ça que c'est ELLE qui doit prendre la décision de partir et personne d'autre. C'est de la manipulation. Voilà pourquoi j'ai dit que sortir ces filles de là ne mène à rien, la majorité retomberont à chaque fois dans le même schéma, elles trouveront un mec qui va les manipuler. C'est pour ça que la prostitution a toujours existé et existera toujours.
Ça vient du rapport que les petites filles ont avec leurs parents. Je ne dis pas ici que c'est de leur faute, j'explique.

Je vais te poser une question, à toi et à tous ceux qui veulent que l'opération Scorpion se poursuive:
Quelle serait la réaction de la foule si on lui livrait un pimp? Quelle serait ta réaction, tout seul dans une pièce avec lui?

Sof | dimanche 16 novembre 2003 1:04:15
- - -

Juste pour faire réfléchir... Un phénomène qui prend de l'ampleur et que l'on passe sous silence: les Sugar Dadddy. Une petite de 13-14 ans qui a déjà un corps de femme (parce que la mode le veut de toute façon, semble-t-il) obtient des cadeaux en échange de services sexuels. Et ce n,est pas dans des quartiers défavorisés. On leur a appris à être matérialste, que la fin justifie les moyens et que les parents qui donnent tout et à un moment donné disent non ou ne suffisent plus, on se ressource ailleurs...
Et les filles ne sont pas des innocentes victimes. Elles RECHERCHENT activement et connaissent les endroits idéaux pour se trouver des personnes ressources... comme les centres d'achats de banlieue... Les pimps eux ne sont que des "agents d'artistes" qui exploitent un filon. Rien à voir avec la "culture haïtienne" ou ces conneries.

phonono | dimanche 16 novembre 2003 2:01:34
- - -

(désolé) et que LORSQUE les parents qui donnent tout...

phonono | dimanche 16 novembre 2003 2:07:04
- - -

100% d'accord avec Phonono.

sof | dimanche 16 novembre 2003 9:42:36
- - -

Je suis pas d'accord, sof, pour dire que ces filles là vont inévitablement retomber dans le même pattern, parce que le jour où elles décident de quitter, généralement, c'est terminé. Et c'est là où je trouve que tu devrais faire attention à ce que tu dis. Les filles qui témoignent au procès, elles ont décidé de dénoncer la situation dans laquelle elles vivaient, et, donc, de s'en sortir. Je pense qu'elles subissent assez de pression de leur milieu à tous les jours sans avoir besoin de se faire dire qu'elles ne sont que des petites putes et qu'elles méritent ce qu'elles ont subi. En plantant les témoins de cette affaire, tu n'aides pas la justice... Et encore une fois, je te répète que d'arborer un fanion de scorpion ça n'enlève rien aux autres causes!

Pour ce qui est de ta question, je ne sais pas ce que la foule ferait... Probablement pas de belles choses, mais moi, je ne lui ferait rien, ce n'est pas comme ça que ça a à se passer... (Remarque, je n'ai pas d'enfant et la situation serait sans doute différente si tu ajoutais que le pimp en question a participé à un gang bang sur ma fille...) Mais, what's the point?

J'aime vraiment pas ta façon de penser... c'est pas parce que quelque chose va toujours exister qu'il faut l'accepter!!!

Et en quoi le fait de t'acheter un fanion t'empêche de voir le vrai problème? Toi, bien entendu, je suppose que tu le vois le "VRAI" problème...


Dale, je voulais savoir le fond de ta pensée, parce que ton post me semblait un peu vide, vaguement humoristique et que ton intention n'étais pas claire...

Bruno | dimanche 16 novembre 2003 11:09:32
- - -

Bruno (:)

Non, c'est vrai qu'il ne faut pas l'accepter. Les méchants ont été arrêtés et il y a un procès en cours. Les filles témoignent et voilà. Tout est réglé ? Ça apaise peut-être le désir imaginaire de Justice. Mais, en réalité, c'est une faille dans le système. Avec l'agitement de la population, ça pourrait aller plus loin. Même chose pour le drame de Columbine. Une chance qu'ils se sont suicidés ces malades. Mais comment régler le problème ? On devrait attendre que ça se répète et pénaliser les criminels à chaque fois ? Mener une enquête va donner quoi ? Merde, c'est un problème de société et de l'environnement dans lequel ces mecs-là vivaient. Comment ils ont eu des armes ? QUi étaient leurs parents et comment ont-ils été élevés ? Quels étaient leur relation avec les autres dans l'école (cool vs. rejet) ? C'est cette dynamique qui agit directement sur le vice des gens.

Comme je disais, c'est comme refermer la porte derrière le passage d'une vague...

La guerre de la drogue.. on investit combien par an pour vaincre cette industrie et le crime organisé qui y est relié ? La guerre contre le terrorisme.. c'est beau d'aller tuer des Arabes, mais comprend-on pourquoi il y a du terrorisme ?

| dimanche 16 novembre 2003 12:13:30
- - -

De plus,

je ne crois pas que le cas soit aussi alarmant que le rapporte Mme Soph. La dynamique d'une société est souvent directement proportionnelle avec la grandeur de la population. C'est pour ça que plusieurs traitent les Américains de cons. Parce que plus de gens = plus de cons. Plus de gens = plus de choses incompréhensibles. Ce n'est pas pour rien que la plupart des pays surpopulés ont des problèmes politiques internes. La Chine est un bon exemple... Le Parti communiste sert de cadenas pour retenir les divergences politiques et enterrer la ferveur de la libre expression. Mais elle pourrait aussi être le catalyseur d'un effet contraire. Mais ce que je dis là.. woups, trop loin.. ah lala.

| dimanche 16 novembre 2003 12:22:34
- - -

Et cette fille qui a raconté s'être fait violer par son pimp avec un pistolet pointé sur sa tête parce qu'elle voulait débarquer du réseau après ce qu'elle avait enduré? Pas sur qu'elle retomberait dans le même pattern, elle.

Lu ça dans les journaux dans les débuts des témoignages.

J'ai aussi peu d'estime pour les sluts matérialistes de 14 ans que pour les filles qui étaient volontairement dans le Wolf Pack. Elles, elles jouent un jeu dangereux mais c'est LEUR jeu dangereux, leur décision. Les filles qui se sont fait embarquer dans le Wolf Pack elles étaient forcées.

Tu peux blâmer des parents pour avoir fait des sluts matérialistes de leurs filles, mais je pense pas que tu peux blâmer des parents parce que leur fille s'est fait manipuler. C'est pas aussi simple, mais bon c'est mon opinion.

Pour avoir lu pas mal sur ces filles qui se sont fait manipuler pis qui ont essayé de s'en sortir, j'ai crissement envie qu'elle continue l'enquête, moi. Question que l'histoire se répète pas, c'est tout. Bien sûr y'aura toujours de la prostitution, mais faut pas baisser les bras, non?

Bref, moi j'ai ben de la misère avec les filles qui ont été forcés à se joindre au réseau. Autrement, j'imagine que je penserait comme vous autres et je trouve ça également dommage que ça se transforme en chasse aux sorcières. Mais selon moi c'est mieux comme ça que tout laisser tomber cette histoire.

helmain | dimanche 16 novembre 2003 12:29:28
- - -

Bruno> Mais sinon, tu lis ce que j'écris où tu prends juste des mots comme ça au hasard, pis ça fait des phrases? On dit la même chose. Le jour où elles décident de s'en sortir elles s'en sortent. Ce qui veut dire que si elles avaient voulu s'en sortir, elles s'en seraient sorties.
Logique.
Maintenant mon point avec la réaction de la foule, c'est qu'un groupe qui fait justice soi-même me fait pas mal plus peur que n'importe quoi d'autre.

sof | dimanche 16 novembre 2003 12:42:11
- - -

Je crois que les Québécois on beaucoup souffert en silence de la pédophilie. Les mononc incestueux et les curés pervers sont légions et on blessés profondément beaucoup de gens ainsi que l'inconscient collectif. Pas étonnant alors que ces gens se transforment en lyncheurs plus prudes que le pape et brandissent leurs fanions de l'opération scorpion. André Arthur servait-il la messe quand il était jeune ?

| dimanche 16 novembre 2003 13:00:07
- - -

Ok, sof, donc tu laisses tomber la partie de ton opinion qui concerne les filles et leurs parents pour maintenant t'en prendre à la foule?

Je crois que si la foule est aussi solidaire (pour une fois... ça fait changement...) c'est qu'elle a l'impression qu'on lui a caché des choses et qu'on n'a pas été au fond des choses et pas parce qu'elle est assoifée de sang... Et je ne parle pas d'erradiquer le problème en entier, parce qu'on s'entend tous pour dire que ce serait utopique de penser que c'est possible, mais au moins, qu'il y ait apparence de justice et que tous les dossiers qui étaient dans les mains de la police soient menés en cour.

Tractor, la première partie de ton commentaire est intéressante.

Bruno | dimanche 16 novembre 2003 13:41:13
- - -

Cet après-midi (un dimanche ensoleillé), les "goscorpion" se sont réunis sur les Plaines pour faire un défilé. Étaient environ une centaine de personnes. Certains portaient de véritables drapeaux avec le "Que l'on continue" imprimé. Ont défilé. La police de Québec était là. Les médias (RC, TQS) aussi. Des parents y avaient aussi amenés leurs enfants en leur mettant une pancarte dans le cou...
Des drapeaux, des enfants, un défilé...et une centaine de personnes.
L'intégrisme n'a pas encore atteint Québec. C'est rassurant. Mais les drapeaux rouges....non.

| dimanche 16 novembre 2003 16:27:18
- - -

Moi, ce que je trouve de plus bizarre la dedans, c'est que les gens prennent ça comme un cas isolé. Après, quand ça sera réglé, on pourra dormir en paix. FUCK! Pourquoi qui aurait une opération à Québec mais pas à Montréal, Vancouver et Toronto, les capitales de la prostitution juvénile canadienne? Merde, on dit que le Reader's Digest c'est la revue la plus lue au Québec, ben ça parait pas parce que, même si pour plusieurs c'est peut-être pas une référence, j'y ai lu plusieurs fois des témoignages d'anciennes protituées juvéniles.. Y'a rien de nouveau là-deds, rien d'isolé.. Content que les gens se battent, mais pas pour les bonnes raisons, pas par eux-mêmes, mais comme des moutons, pi des montons, ca vargent pas. Je crois que les gens ont une vision trop étroite pi que ca portent à des actions avec une portée dérisoire; une goutte qui tombent dans un océan, ahh pi parlez moi pas des ondes engendrées, sont pas assez importantes pour produire une réaction en chaine, soit à Montréal, Toronto ou autre.

Mes deux cennes!

| dimanche 16 novembre 2003 16:47:42
- - -

Continue à lire ton Sélection de Lectures indigestes, McHaggis... et éclaire nous sur toutes les problématiques du globe. Seul la Voie du Saigneur Tout-pissant peut nous sauver...

phonono | dimanche 16 novembre 2003 17:29:52
- - -

Phonono is BACK !!!!

ahahah

;-)

Et... Sof:

Ma reaction à moi avec le con dont je suis convaincu qu'il a fait ses cochonneries de façon violente avec une fillette de quatorze ans qui pourrait être la mienne....

Nooooooooonnn! tu veux surtout pas savoir ce que je lui ferait, mais disons qu'il serait "guéri" de sa "maladie". J'aurais pas plus de pitié que pour un cleb' qui aurait mordu l'enfant. En fait, beaucoup moins, étant donné l'aspect conscience-empathie du mec par rapport à celle (absente) du chien.

Ceci, dit, Sof, tes précisions ramène ton point de vue vers le mien, c,est effectivement une connerie collective l'histoire des fanions, et oui, ça fait vivre quelques droitiste hertziens de Québec, et oui, c'est pas une manifestation saine de justice pour tous.

Après tout, aucun verdict de culpabilité n'est tombé, et les gens ont jugé. J'aimerais pas être le prof injustement accusé d'attouchement sexuel sur une élève dans une société comme ça. Le bénéfice du doute, c'est ça qui rend un système judiciaire efficace après tout.

Non après tout, Sof, c'est plus le ton que le fond qui m'a interpellé dans le premier post. Parce que t'as pas tort, on peut pas penser à la place des autres, les petites filles, si moi ou toi étions allés les renconter avant les évènements pour leur annoncer ce qui venait, je suis pas sûr qu'elles auraient écoutés.

C'est avant qu'il aurait fallu intervenir, et c'est pas que leurs parents, mais bien tous le milieu adulte qui les a amené là, c'est une responsabilité collective. C'est moi en tant que consommateur de films porno (hey, c'est juste un exemple!) qui crée les actrices. Et je voudrais surtout pas que ma fille fasse ça. Du coup je suis un connard au même titre que les autres.

ouh là, je vais mal dormir moi... :(

Bon je vous laisse, je dois aller discuter avec ma fille avant qu'elle dorme ... ;-)

a+

K

K

| dimanche 16 novembre 2003 19:59:45
- - -

Je suis totalement en accord avec toi sof. Excuse le fait que je sois familier même si je te connais pas mais bon brunmarde c'est une grosse famille!!!!

Les caves qui se promènent dans votre gros village de Québec avec des drapeaux de scorpions sur le hood de leur char montrent bien ou est rendu la population québécoise... dans la marde.

C'est affaire là fait resortir ce qu'il y a de plus vil dans la population de Québec c'est-à-dire le racisme. On voit des manifestants à la télé faire des remarques tellements xénophobe que je me demande qui autorise la diffusion de ça.

Tout ce que j'entends dire de Québec par des amis c'est que maintenant t'es un gars, t'es jeune et noir et le monde t'associe tout de suite au Wolfpack. Les insultes racistes en pleines rues sont rendus acceptable parce qu'il a des méchants pimp noir dans nos rues.

Bullshit!!!!! Les parents doivent se réveiller, l'enquète est fini parce que légalement parlant c'est très dure d'accuser un client de solicitation sans l'attraper sur le fait. Donc sortir des noms pour sortir des noms c'est pas intelligent puisque les poursuites pour diffamations contre la police de québec ne serait tarder. Ensuite qui va payé ces poursuites???? Moi et toi, les contribuables.

Oui c'est dégueulasse ce qui est arriver à ces petites filles là. Mais faut en revenir personne à casser le bras à personne pour se vendre le cul. Les filles en majorité on eu ce qu'on appelle le syndrome de la P.A.N.
très commun chez nos jeunes montréalaises ici. Ce syndrome changeant à travers les ages consiste en l'attirance de jeunes filles vers le truands ou le badboys de l'époque. En 2003 ton image du mauvais garçon parfait: il est noir, jeune écoute du hip-hop et vend du pot. Non mais c'est pas mon opininon mais c'est ce que notre société veut nous enfoncer dans la gorge a grand coup de 50 cents et de Jay-Z.

Anyway, les parents qui s'intéresse à leur fille avant qu'elle ne se retrouve avec trois queues dans la face pour 200$ ne sont pas devant l'assemblée nationale ou l'hotel de ville il sont chez eux à veiller à l'éducation de leurs filles.

| lundi 17 novembre 2003 15:58:30
- - -

Phonono, c'est peut-être toi qui devrait m'éclairer ici, parce que je suis pas sûr d'avoir saisi ton message, surtout la partie du seigneur. Si tu penses que tout ce qui est connu à grande échelle c'est de la marde, je pense que oui je me dois de t'éclairer l'ami. Tu sembles parler contre ces gens pleins de préjugés, mais avec le message que tu m'as adressé, désolé mais, tu m'as paru un fier représentant des gens avec des préjugés, à l'autre extrême (wouuhou je suis tout frétillant déjà à l'idée de ta réponse, j'espère que celle-là sera réfléchi).

Au fait, rien de personnel là-dedans, désolé de t'avoir écorché avec mon message qui dans l'ensemble avec un peu de recul est assez semblable au tien.

| lundi 17 novembre 2003 17:31:36
- - -

On dirait ben qu'il y des partisans a notre beau maire ici... bordel, yé rendu avec des apôtres qui le supportent sur le net... lâchez pas!

f6 | mardi 18 novembre 2003 0:52:38
- - -

Jos et ymmarraa, ei se minulla ongelma.

phonono | mardi 18 novembre 2003 1:07:05
- - -

Pour ceux qui trouvent épeurant qu'une partie de la population de Québec manifeste et exprime son opinion sur le dossier de la prostituion juvénile, j'ai une question : Trouvez-vous ça plus menacant ou plus cave qu'une autre manifestation ou prise d'opinion (contre la hausse des frais de scolarité, ou une manifestation anti-bush, anti-guerre, pour le mariage gai, fierté gai (tant qu'à y être), etc)?
Et c'est vraiment une question, je ne veux rien insinuer, sincèrement, je me demande ce que vous pouvez en penser.

| mardi 18 novembre 2003 12:04:02
- - -

Euh... Je veux juste rappeler que ce ne sont pas tous les gens qui sont pour la poursuite de Scorpion qui sont racistes... Mais comme dans tous les mouvements de foule, il y a de tous les genre de monde.

Bruno | mardi 18 novembre 2003 12:13:20
- - -

Et puis du racisme, il y en a même dans le camp des accusés. Maître Bouthillier, pour ne nommer personne... Tout un clown celui-là! :)

Bruno | mardi 18 novembre 2003 12:18:48
- - -

C'est pas en manifestant, en portant un badge ou en achetant un drapeau qu'on va faire avancer les choses. Plus les années passent plus la société se détériore, les parents (en général) ne sont plus là pour leurs enfants, on aime mieux acheter leur amour et faire pardonner notre abscence en leur donnant la dernière console in ou le dernier CD/DVD de 50 cents.

Le vrai problème est là, on devrait passer plus de temps avec nos enfants, parler avec eux et les aimer et non les pourrir.

Je n'ai que 20 ans, mais compter sur moi plus tard pour bien éduquer et aimer mes enfants.

Je ne suis pas plus d'accord avec ce que le Wolf Pack a fait, mais si la société continue dans le même chemin, on sera pas plus avancé.

| mardi 18 novembre 2003 14:52:17
- - -

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est de lire des gens comme Phono et Sof qui se permettent de juger les jeunes filles, et même de les traiter de petites putes, quand ils n'ont même pas idée de ce qu'a pu être la vie de ces jeunes, les chances qu'elles n'ont pas eu comparativement à vous beaux parleurs et gosses de familles aisés. Ce problème ce rêgle en détruisant la demande (clients, présumés ou reconnus coupables), pas en détruisant les jeunes filles comme vous essayez de le faire. Un contexte social ne s'explique pas seulement par le comportement des parents, gang de doc Mailloux.

Et juste pour terminer, il faudrait voir si des écrits comme ça venant d'une fille ne cache pas une certaine jalousie "Physique", et si elle ne se passe pas le même genre de commentaire dans sa petite tête quand elle voit une fille avec un cul moins large que le sien dans la rue, mineure ou pas ... bip.

| mardi 18 novembre 2003 14:58:40
- - -

Je suis d'accord pour continuer l'opération scorpion, mais uniquement dans la mesure où l'on s'attaquerait à la source du problème de la prostitution juvénile. Comme dans toute économie l'offre suit la demande, donc en arrêtant les clients l'offre tomberait par elle-même, donc plus de victimes. Je crois donc qu'il faut faire des Robert Gillet de ce monde des exemples dans le but de dissuader d'autre dépravés du genre.

En plus de l'opération scorpion il serait bon de s'attaquer au maire de la ville, l'honorable Jean-Paul Lallier, puisque pratiquement tous les accusés étaient ses amis personnels ou des connaissances professionnelle proche tandis que les autres étaient en lien direct avec monsieur Sam Hamad.

Donc il faut faire qqch ne serait-ce que pour que justice soit rendue et que la lumière soit faite sur la corruption dans le village de Québec

| mardi 18 novembre 2003 18:58:17
- - -

moi quand je vois toutes ces manifestations pro-scorpion, tout ce que ça me fait penser que québec dans le fond c'est un gros village où dès qu'il passe quelquechose qui ternit l'image de Québec "la blanche, la pure" tout le monde capote. Faudrait peut-être passéà d'autre chose, non?

marii | mardi 18 novembre 2003 20:09:15
- - -

Moi je pensais qu'au Canada on était non coupable jusqu'à preuve du contraire. Ca m'étonne de voir des noms sortir, Robert Gillet? (oui peut-être qu'il est coupable) Qu'est-ce que t'en sait? Ah oui pas grave, l'important c'est de faire un exemple. Ca va surrrement arrêter le monde.

| mardi 18 novembre 2003 20:14:56
- - -

Moi je suis d'accord avec la vague, pour une raison voir si la démocratie est la si le peuple a son mot a dire ou si le gouvernement va fermer les yeux et/ou dire au peuple de fermer ca yeule que c pas eux qui décide!

| mardi 18 novembre 2003 20:36:07
- - -

Yannick aka Stranger> Ton commentaire m'a bien fait rire! Nous on juge les filles alors qu'on sait pas comment elles ont grandit, mais toi, en disant qu'on est issus de familles aisées, c'est pas ça que tu fais...
Et puis si toutes les filles qui avaient un cul moins large que le mien, étaient putes, ben y'en aurait pas mal! ;-)
Et pour te renvoyer l'ascenceur, je me demande si dans la "ptite tête" d'un "goscorpion" quand y voit des ptites filles se faire baiser par des riches, y doit ptêt se dire "merde, moi je peux pas faire ça, y'a pas de raisons qu'eux le fassent! Que l'on continue!"
Éhéh...

sof | mardi 18 novembre 2003 21:27:58
- - -

Sof: Quand on juge, esqu'on ne doit pas s'attendre d'être jugé ? Ta réponse est trop facile, et surtout vide de sens.

Salut.

| mercredi 19 novembre 2003 6:51:50
- - -

Suis-je obligé de répondre à l'Étranger? Premièrement, je suis plus parleur que beau et malheureusement pour toi je ne viens PAS d'une famille aisée. Je ne viens pas d'un milieu difficile même si mon adolescence a été plutôt dure car la majorité des gars que j'ai enduré étaient des imbéciles heureux qui ne pensaient qu'à boire et à fumer. Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet. J'ai même fait le "train" à la ferme avec mes oncles, mais ça non plus ça ne change rien.

Je n'ai jamais traité les filles impliquées dans le réseau de prostitution juvénile de putes même si, ontologiquement parlant, c'étaient bel et bien des putes. Et je crois que, à l'inverse de ce que tu prétends, ce ne sont pas toujours des filles qui n'ont pas eu une "belle vie" dans le "confort" et la richesse qui deviennent putes. C'est souvent l'inverse qui se produit. Moi je ne faisais que remarquer un phénomène de plus en plus important, celui des adolescentes qui apprenent à trouver des Sugar Daddys et obtiennent de l'argent ou des cadeaux en échange de services sexuels. Si tu penses que je ne sais pas comment vivent "ces" jeunes, je viens de l'Abitibi et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Je travaille dur en perkele pour que mon fils mange tous les jours et pour mon éducation. Mais ça non plus ça n'a pas de rapport dans la discussion alors, stay a stranger et smell you later...

phonono | mercredi 19 novembre 2003 7:23:35
- - -

Si on veut vraiment mon avis sur l'ampleur que prend cette affaire, je le dis et je le répète: Québec n'est pas une vraie ville, c'est la CAMPAGNE et les gens qui y vivent agissent comme des CAMPAGNARDS. Le pire c'est que c'est des campagnards qui ne font rien pousser, ils font juste chiâler contre la pluie et le beau temps en se faisant payer par le gouvernement dont ils ne savent même pas pourquoi ils ont voté en leur faveur.

phonono | mercredi 19 novembre 2003 7:26:33
- - -

Ouais, les gettos de l'abitibi, c'est bien connu... ;) Tu n'as effectivement pas dit "putes", j'ai lu un peu rapidement les followups. De dire que c'est souvent le contraire qui se produit chez les prostituées mineures, parceque c'est bien ça le sujet ici, serait de tomber dans la 4e dimension, c'est une minorité et des cas exeptionnels. Et si tu trouves qu'une vraie ville en est une qui ne réagit plus à rien, qui prend tout comme un simple fait divers, et bien va te promener dans l'est de Montréal ou dans Centre-sud et tu verras les résultats.

| mercredi 19 novembre 2003 9:08:21
- - -

stranger: en fait j'habite Centre-sud et j'ai vu l'Est de MOntréal et la situation est telle non pas parce que beaucoup de ces gens ne réagit plus à rien, au contraire. Tu aurais dû voir les caves de mon coin arriver à la ville avec leur battes de baseball pour accueillir le groupe qui proposait de décriminaliser la prostitution et de transformer des logements en maisons closes (bordels) comme solution au problème de la prostitution. À Québec on réagit dans ce sens là... et comme sof a dit, le style "vigilante" c'est dangereux. Ça peut déraper vite en maudit.

En passant, tu sais QUI sont les clients des putes du Centre-Sud?

99% sont des christ de casquettopithèques et des maudits villageois du 450... On devrait faire comme en Suède et pénaliser les CLIENTS. Je te jure que les putes se trouveraient un autre travail...

phonono | mercredi 19 novembre 2003 12:05:30
- - -

Pathétique. Il y a en vraiment qui se prenne au sérieux ... Mais juste comme ça Phonono, sans être méchant, pourquoi généralises-tu autant ?

| mercredi 19 novembre 2003 12:59:14
- - -

Stranger to fucking reality son!!!!!!

Je n'ai rien contre les manifestations de tout genres qu'elles soient tant qu'elles demeurent constructives. Je trouve simplement que les villageois de QC dépassent un peu les bornes et font dans la chasses aux sorcières présentement. Une tite fille sort des noms peut-être pour se rendre intéressante parce que Dieu sait qu'elle se vendait le cul pour faire la même affaire et on va scraper la vie de gens qui jusqu'à preuve du contraire sont respectables. Non j'embarque pas la-dedans!!! Je dis pas qu'elle ment la pauvre petite victime du gros méchant pimp noir (sarcasme) mais ça prend plus pour inculper quelqu'un sinon on retourne à l'inquisition.

Notre système de justice est exactement là pour empècher le genre de mouvement "vigilante" à la goscorpion. Et laisse moi te dire son que pour y avoir déjà eu droit je fais confiance à notre système judiciciaire.

A hoe will always be a hoe!!!

Think about that stranger

| mercredi 19 novembre 2003 13:21:10
- - -

toudg: généraliser sur quoi? Sur la clientèle des putes du Centre-Sud? Désolé toudg mais j'ai eu accès aux statistiques. Un parent du coin était tanné de voir des prostituées proche de chez lui alors il a demandé à la police d'intervenir. La police lui a répondu de prendre en note tous les numéros de plaque d'immatriculation des voitures qui s'arrêtaient pour les putes. Le parent a fait ça un soir. Il a noté 76 numéros de plaque et lesa donné à la police municipale. Ben le policier a checké les numéros et ne pouvait agir que sur le propriétaire d'UNE seule des voitures car toutes les autres avaient un propriétaire de la région de Laval ou de Longueuil... Je les ai VUS les casquettopithèques en train de checker la marchandise car je VIS là. Les seules solutions viables sont d'ouvrir des bordels (pas de pimps) et de pénaliser les clients.... la demande se tarissant, plus d'offre. Le problème c'est que je suis pas seul et que la plupart des citoyens veulent de la répression. Sinon c'est eux qui la font.

phonono | mercredi 19 novembre 2003 14:10:32
- - -

Je vise pas un commentaire mais l'ensemble de tes commentaires en général. Les maudits villageois du 450, c'est un peu gros non ? Souvent ça fait du bon sens ce que tu dis mais reste qu'il va toujours y avoir des gens différents (et qui ont raison à leur façon). Je veux bien croire qu'il y ait des tordus sur cette planète mais faudrait pas mettre tout le monde dans le même chaudron parce qu'ils ont eu une enfance facile, qu'ils écoutent du techno ou qu'ils aiment la musique de leurs parents.

| mercredi 19 novembre 2003 17:01:04
- - -

Ce ne sont pas tous les gens qui habitent la zone 450 qui sont des "maudits villageois" mais le terme "maudits villageois" fait référence à du monde pas d'allure qui habite la zone. Les "maudits villageois" sont des gens qui ont la mentalté de campagne mais en ville. Pas la mentalité d'agriculteur, ça n'a rien à voir... mais la petitesse d'esprit, la propension à la médisance et au voyeurisme... Marie-Lise Pilote incarne bien, avec un de ses personnages de bonne femme "eh qu'chu méchante", ce genre de monde que j'exècre.
"je vise l'ensemble de tes commentaires en général"... Ok fa que tu généralises toi aussi, finalement.

Et pis du techno, y en a du bon.

phonono | mercredi 19 novembre 2003 18:59:36
- - -

Une petite question pour ceux qui se méfient des mouvement de foules: Étiez-vous aussi inquiet des mouvement de foules contre la guerre en Irak? Étiez-vous inquiet du mouvement de foules (car c'est est un selon moi) qui a fait le succes de Star académie?

Les gens ont l'impression que justice n'est pas faite.

La prostitution juvinile est un fléau à combattre avec énergie, une équipe a pris de l'expérience avec ce millieu et malheureusement leur expertise sera probablement perdue suite au démentellement de l'escouade lié à l'opération scorpion, c'est surtout ça que les gens redoutent.

À titre d'information, allez voir ce site:
goscorpion.com

| mercredi 19 novembre 2003 19:29:55
- - -

Benny... Je ne pense sérieusement pas que les adolescente qui témoignent dans cette affaire le font pour avoir de l'attention et pour s'amuser! Premièrement, la majorité, elles demeurent anonymes parce quelles sont mineures. So, pour l'attention médiatique, on repassera. Deuxièmement, ce n'est pas une à une partie de plaisir qu'elles vont lorsque elles se présentent en cours. Elles sont exposées à une pression psychologique intense, et tu ne sais pas que quelques-unes d'entre elles ont reçu des menaces... Pour le fun, on repassera aussi. S.V.P. laisse faire les réflexions grossières et les préjugés... On ne parle pas d'une jeune qui accuse son prof de Maths, on parle de s'opposer à un gang et à des gens riches. Ok?

Bruno | mercredi 19 novembre 2003 19:39:17
- - -

Alain> Perso, je suis encore plus choquée par la foule qui acclame star academie que par les goscorpions.

Personellement, je pense que la prostitution devrait être autorisée, il devrait y avoir des maisons closes, où des professionnelles vendraient leurs services. C'est le plus vieux métier du monde, pourquoi le pénaliser? Les maisons closes pourraient être beaucoup plus surveillées que des "particulières", et c'est le proxénétisme, bien sûr qui devrait être interdit.

sof | mercredi 19 novembre 2003 20:17:16
- - -

Moi ce qui me chicotte le plus, c'est que le point général de Sof et Dale est que les médias portent trop d'attention au débat sur Scorpion. Sauf que... Dale repart le débat tenu sur Zerotom il y a quelques jours pour, et je cite, "en remettre une couche".

Je trouve ça... paradoxal! Sans rancune! ;)

Elle | jeudi 20 novembre 2003 8:59:06
- - -

Moi aussi je suis pour la légalisation de la prostitution, mais à certaines conditions. Aucune mineure ne serait impliquée, aucune violence ne serait tolérée, de même que l'intimidation (bref que ce soit bien encadré), des femmes à jeun et les relations protégées seraient obligatoires.

Bruno | jeudi 20 novembre 2003 10:10:24
- - -

Bruno you're one dumb ass mofo!!!!!

L'attention dont je parle c'est pas celle des médias mais bien celle de leurs groupes de supposés amis qui ont fait que ces jeunes victimes (sarcasme)se sont prostituées. Parce que va pas te leurrer si elle se sont vendus le cul c'est pour être accepté par une gang, pour avoir de l'air cool, pis gangstah!!!!

En d'aute mots pour se rendre intéressantes

Nice try Bruno!!!!

| jeudi 20 novembre 2003 11:25:35
- - -

Svp, on reste civil, pas d'insultes, on est pas à CHOI quand même.

Elle > à la base, je voulais pas déplacer le débat, je trouvais ma joke drôle (Loft-Scorpion, haha) mais personne a relevé, alors tant pis.

Encore une fois on voit bien qu'un système de commentaire est très peu adapté à ce genre de discussion houlée, comme toujours, le débat ne mène nulle part, personne écoute les autres, chacun garde sa petite opinion, chacun revient sur LA phrase exagérée que l'autre a dit de pas correct, et exagère à son tour...

Heureusement qu'on a pas réellement à prendre de décision et qu'on puisse tous retourner chez-nous avec notre petite colère sans vraiment changer le monde, car c'est pas ici qu'il se réglera quoi que ce soit.

dale. | jeudi 20 novembre 2003 15:41:57
- - -

Ouais, c'est bien vrai... En plus, on peut tomber sur des spécimens assez impressionnants d'épais... Bye!

Bruno | jeudi 20 novembre 2003 15:59:30
- - -

Come on, Bruno, j'viens de dire de garder ça civilisé, pis t'en rajoutes avec des insultes... pfff.

dale. | jeudi 20 novembre 2003 16:18:00
- - -

T'as bien raison, Dale (pour ton avant dernier post... mais pour Bruno aussi! Ceci dit...) et mon seul but était de te taquiner un brin. ;)

Elle | vendredi 21 novembre 2003 15:35:00
- - -

test

Peter Puck | vendredi 19 décembre 2003 12:33:27
- - -

Etant un "Englishman a Quebec" qui a une petite fille qui aura bientot 9 ans. Je trouve tres derangeante votre sorte d'attitude de prendre cette situation de Pedophilie Juvenile si legerement.
J'ai rien contre la prostitution Adulte et je suis tres loin d'etre une personne fermee d'esprit... Mais il y'a quand meme des limites, de plus ceux-ci sont en train d'impliquer la "haute" societe de Quebec au complet.
Je serais tres inquiet a vos places, quand (c sur) le clients seront absoues et que tous retourneront a leur pratiques avec de nouvelles filles, peut-etre la votre, et que la police n'oseront plus les attaquer sachant qu'ils seront ridiculiser...

Peter Puck | vendredi 19 décembre 2003 13:06:21
- - -

Ajouter un commentaire



(Votre e-mail est en sécurité)



Mémoriser mes infos?

N'oubliez pas de lire l'article et les commentaires avant de commenter. Les commentaires sont modérés.




 

Aperçu de votre commentaire en temps réel

Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>

Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>

Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>

Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />

À voir ici

VLOGs

Les aventures de ma grosse face.

T-shirts Brunmarde.com

T-shirt BMV3

Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.

Mes photos sur flickr

Varia

Des liens juste des liens.

Frendz

Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)

Photo-Reportage:
Sommet des Amériques

Le G8 à Québec, avril 2001

QC-MTL 1@30

Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue

MSNBM

Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com

À propos

de BRUNMARDE.COM


envoyez-moi un e-mail

Archives

La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000


Icône fil de nouvelles
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)

Propulsé par Movable Type 3.33
3.33

Le contenu et le contenant de ces pages appartiennent, sauf mentions contraire, à dale.
Avant d'en faire des tonnes de copies, sachez que certaines restrictions s'appliquent.

Creative Commons License
(CC) 1975-2008 Brunmarde.com
NOT YET AN AOL-TIME WARNER-QUEBECOR COMPANY