Bien. Mais arrêtez de lire si vous l'avez pas vu.
Je suis sorti plus satisfait de celui-ci que de Reloaded, j'avoues, ça donne pas un film magnifique, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder.
Les scènes de combats faites par ordinateur sont époustouflante, les APU (sorte de mecha-robot), même si je n'aimais pas trop le look, se battent de façon spectaculaire, j'ai adoré cette scène et le détail était hallucinant. Pour la scène où Smit et Neo se battent à la toute fin (It ends tonight) je peux juste dire que si jamais ils ressortent un film de SuperMan, c'est comme ça qu'il doit se battre, la physique après chaque coup où un ou l'autre se faisait balancé à des centaines de mètres était très bien réalisée.
Bon, évidemment et étrangement ça donne un film d'action, avec une histoire d'amour et un vécurent z'heureux et z'eurent beaucoup d'enfants à la fin.
Bon.
Où c'est qu'ils étaient les autres vaisseaux? Car à la base le gars qui s'occupe de la défense, dans le 2, voulait garder tout les vaisseaux et j'ai pas entendu quoi que ce soit à propos d'eux. Avec ça, même si c'était en dernier recourt, ils auraient pu faire un EMP quand ils le voulaient au lieu d'attendre le Hammer en héro...
Les APU auraient pu bénéficier d'une petite coque protectrice, genre en vitre parre-balle, par exemple.
Comme toujours, j'adores le personnage de Smith, très bien rendu à l'écran, et Bane lui ressemble énormément et parle même comme lui dans le troisième, très cool.
Concernant la fin, ok, il y a trève, la Terre est dévastée, le ciel est noir, l'environnement est tout aussi nocif pour les machines que pour les humains, par l'absence de lumière et donc même si les machines libèrent tout les humains, c'est pas garanti qu'ils vont tous être super content. Je vois d'ici des hordes d'humains prêt à retourner dans leur utérus artificiel, se rebrancher à la matrice car cette nouvelle vie... ils en veulent juste pas.
Bref, je suis convaincu qu'ils sont parti avec l'idée singulière et génial dans le premier film, ont avancé et laissé plein de questions ouverte dans le deuxième et se sont dit, fuck it, It Ends Tonight et ont fait quand même un bon film. Mon feeling certain après avoir absorbé un peu est comme après avoir vu Star Wars I : The Phantom Menace, pas le meilleur du lot, mais je me suis fais du fun en le voyant.
- - -Les aventures de ma grosse face.
Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.
Des liens juste des liens.
Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)
Le G8 à Québec, avril 2001
Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue
Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com
La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000
![]()
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)
Commentaires
Pour répondre à la dernière question : Les vaisseaux ont explosé à cause de Bane. Il a lâché le EMP trop tôt.. ils ont expliqué que c'était un "slaughter".. une boucherie quoi.
Des vitres par balle ? Ils ne sont même pas capables d'en faire.. dans la cité. Il n'en a que dans le commandement central.. alors j'imagine que ça devait être difficile d'en manufacturer.
J'ai aimé le dernier film de la trilogie et je vais sûrement aller le revoir ou acheter le DVD comme j'ai fait avec "Reloaded". Certains aiment.. certains n'aiment pas. Dans mon cas, j'ai eu un expérience complète. J'ai joué au jeu "Enter The Matrix", j'ai regardé tous les animes japonais d'Animatrix et j'ai regardé tous les films. Je peux vous dire que j'ai adoré cette expérience époustouflante. Puisque je suis un fan d'Anime et ex-fan de DragonBall Z, la scène de combat à la fin m'a laissé bouche bée.
J'ai également aimé les remarques faites par l'Indien au début ( je ne me souviens plus de son nom ). J'ai trouvé qu'il jouait bien son rôle. Et puis, contrairement à d'autres qui pensent que la petite fille n'avait aucun but.. au contraire.. sa réapparition à la fin à un but.
Pour ceux qui ont écouté Animatrix, la scène ou le "kid" détruit les chaînes de l'entrée était émouvante parce qu'il a dit "I believe in you Neo"... référant à son épisode.
Selon moi, les frères Wachowski avaient décidé de mettre le plein d'action dans la "Matrix" (Je hais dire matrice...) dans le 2e pour nous époustouflé.. et ensuite de nous remettre les pieds sur terre avec beaucoup plus d'histoire dans le "vrai" monde. En d'autres mots, le 2e opus était plus un épisode rempli de "Eye Candy" et de réflexions philosophiques pour faire un bon film pop-corn.
Malgré quelques déceptions ici et là, je trouve que la trilogie fini bien. Certains sont mécontents de la fin.. mais franchement, je la voyais venir. Et je trouve que ça ne pouvait finir autrement... excepter les quelques phrases "cheesy"... ça se tient... Alors après avoir vécu toutes les histoires du jeu, d'animatrix et des films.. j'ai très bien apprécié cette trilogie.. qui j'en suis sûr en fera parler plus d'un. Malgré qu'ils ont repousser les standards et les limites.. ce qui provoquera.. peut-être malheureusement les grosses compagnies à réaliser des films à plus gros budgets avec des histoires et des concepts médiocres.
| jeudi 6 novembre 2003 13:32:11
- - -
C'est une fin satisfaisante avec le chemin que la série prenait, en effet. La fin idéale, par contre, aurait été de terminer tout ça dès le premier film.
| jeudi 6 novembre 2003 13:44:16
- - -
Je suis d'accord avec Helmain.
Même si je n'ai pas détesté les deux suivants, le premier film se suffisait à lui-même.
Reloaded et Revolutions sont juste l'exploitation d'un bon filon commercial. C'est compréhensible, j'aurais fait de même (mais certainement beaucoup moins bien).
Du beau spectacle en tout cas, et même si je n'ai pas eu la révélation attendue, je sais que j'achèterai le DVD, histoire de me faire plaisir et de tenir compagnie aux 2 DVD précédents ;)
Kicou | jeudi 6 novembre 2003 14:05:43
- - -
Bon, ok l'action est bonne, surtout dans la réalité parce que personnellement, j'ai trouvé que ca devenait répétitif dans la matrice. Mais il y a quand même une chose qui m'a exaspéré au plus haut point! La ptite fin a message judéo-chrétien, merde g eu le gout de gerber sur place. I didn't need to know, I believed? C quoi cte merde? Dans le premier on parlait d'un film de science-fiction, dans le 2 et le 3 ca devient du fantastique. Un vrai dérapage. En plus, quand ils disent pensez pas croyez, c comme dire pose pas de question on a une fin miracle c ca qui est ca. Mais ca va totalement a l'encontre de la philosphie!! Comment peuvent-ils se targuer de faire de la philosophie dans ce cas?? Sur leur site et tout ca yont meme une section. C'est une prétention auquel ils ne répondent que trop mal, bon c'est mon avis mais qqn amenez moi un contre-exemple parce que la, tout ce que je vois sur les sites c du monde qui envoie chier le monde qui sont pas d'accord avec eux, aucun contre-exemple. Le fanatisme c'est pas ce qui a mené au 11 septembre? :) Bon je vous laisse la dsus.
| jeudi 6 novembre 2003 14:37:29
- - -
euh... hummm... ehhh
eille c'était juste un film...
divertissant ou pas, question de goût... mais juste un film.
Au delà de ça, y'a la vraie vie, faut pas oublier !
;o)
K
| jeudi 6 novembre 2003 15:47:41
- - -
J'en arrive tout juste...j'ai tellement de questionnement et de chose pas claire...
t-k à réfléchir....
J'voudrais pas trop parlé de la fin pour tout ceux qui l'on pas vu mais j'aurais un gros questionnement...
| vendredi 7 novembre 2003 0:24:28
- - -
Comme je l'ai dit précédemment y'avait pas grand chose qu'on avait déjà vu dans les trailers....
Mon problème avec Reloaded et Revolutions, c'est l'intégration entre science-fiction, action et philosophie. elle était parfaite dans le premier (1999), plus difficile à suivre dans les suites. J'y retourne ce week-end pour m'assurer d'avoir bien compris.
Pour le fun, voici les emprunts que j'ai remarqué dans Revolution;
- La divine comédie, de Dante
- Excalibur (le film)
- Oedipe et Orphée
Et la scène où Morpheus et Néo se séparent me rappelle une scène semblable dans un autre film, mais je n'ai pas trouvé lequel.
Un indice, quelqu'un?
| vendredi 7 novembre 2003 12:51:21
- - -
Moi, j'ai bien aimé.. par contre y'a dont bien des erreurs.. c'est incroyable! Je ne m'attarde jamais à ça habituellement, mais là c'était vraiment flagrant!
| vendredi 7 novembre 2003 17:23:43
- - -
Moi en jasant avec quelqu'un d'autre aujourd'hui, il avait compris une toute autre fin... c'est ça le trip de la trilogie je trouve, c'est que c'est plus qu'un film, c'est une expérience... c'est pas comme si t'allais voir Scary Movie ou ya rien à en tireré...divertissemment dans sa plus simple espression. Par contre dans Matrix tu peux y trouver des philosophie intéressante, des allusions à des fait historiques religieux, ou même te posé la question et si c'était ça!!??!?!
| samedi 8 novembre 2003 0:38:46
- - -
Moi j'ai pas aimé, j'avais adoré le premier, j'ai été déçu du deuxième...
Pour le troisième j'espèrais qu'il me ferait aimer le deuxième... j'ai été très déçu. Moi aussi je suis d'avis que ca aurait du finir avec le premier.
Je trouve qu'ils n'ont aps continuer dans la meme direction... Ils auraient pus continuer à travailler les idées du 2 je trouve....
Le fait qu'il n'y ait aucune explication autre que "c'est l'élu" au fait que Néo puisse détruire les machines dans le vrai monde avec sa pensé ne me plait pas du tout... La partie avec le programme papa et le programme maman qui se sacrifie pour sauver leur petit programme enfant me dégoutait....
Pis un des premiers combats quand les méchants y marchent au plafonds étaient assez dégeulasse....
J'ai bien aimer la scène des mech mais je trouve que tant qu'avec la technologies qu'ils ont... c'est pas ca qu'ils auraient utiliser pour se battre... hehehehe
voilà...
en gros, je me dit que j'aurais mieux fait d'aller voir Kill Bill... je vais y aller très bientot...
Guillaume | samedi 8 novembre 2003 15:27:17
- - -
Moi j'aurai fini ca en montrant tout les humains sortir de leurs coquille enlevant ainsi le pouvoir au machine et liberant l'humanite sans aucune ambiguite !
| samedi 8 novembre 2003 20:14:41
- - -
guimove: ta fin est impossible... des millions d'esprits libérés de la matrice d'un seul coup? Le bordel que ça serait!...
Je m'attendais plutôt à ce que Néo/Morpheus/Trinity prenne le contrôle de la matrice et commence à libérer progressivement les esprits.
| samedi 8 novembre 2003 21:30:06
- - -
Pour ce qui est de mon message à moi, je tiens à dire que j'ai lu toutes els répliques, non sans réaction, mais je pense que je vais vous citer les paroles de (je pense) Keanu. (je dis je pense, parce que je sais que c'est l'un de acteurs majeurs qui dit ça, dans un interview, mais je ne me souviens plus lequel des acteurs)
Je choisis de citer l'un des acteurs principaux parce que pour jouer leur rôle, ces acteurs ont dû comprender toute la profondeur de leur personnage, il est donc évident que ce sont, de ceux qui ont osé statuer sur le film, les mieux placés (puisque les frères ont préférer laisser parler leur film) pour interpréter.
sur ce (dans mes mots) la matrice on peut en ressortir avec 2, 50 ou 400 niveaux de compréhensions tellement c'est une trilogie complexe.
j'en déduis que ( je me mets à la place de qqun qui atteint level 2) rater 90% du contenu du film, ca pousse à une critique négative du film.
On l'a assez dit: chaque mot dans ces films est pensé et posé. (choisi) alors je suggère toujours à tous ceux qui n'ont pas aimé le film, revois le premier et laisse-toi interpeller. Ouvre-toi au film, tu ne sera pas déçu. Le premier c'est la naissance. (dixit keanu) Regarde et demande-toi qu'est-ce qui fait que chaque chose arrive dans le film. C'est l'introduction qui met en place les acteurs principaux.
Le second donne les variables de l'équation dont on a la réponse dans le 3e. "The second is about life. the third is about death." (re-keanu) "It could've been called Matrix resurrection."
Clin d'oeil judéo-chrétien? Va lire un peu sur les religions du monde... tu verra qu'elles ne diffèrent pas tant l'une de l'autre. (réf.: l'Idien dans le 3efilm: they're just words, what's important is the meaning.)
Et je ne connais personne à qui j'ai eu la chance d'expliquer tout ce que je crois avoir avoir compris des 3 films, qui ne m'aie (après m'avoir traité de groupie) donné raison et aie changé son arme de bord; j'entends: apprécié à un niveau nettement supérieur la trilogie.
Bien souvent incompréhension leads to frustration. Malheureusement aussi, mène au dénigrement de ce qui selon moi est un oeuvre cinématographique sans précédent.
SVP, si vous réagissez à mon post; en bien ou en mal, faites-le avec politesse, merci.
| dimanche 9 novembre 2003 21:41:40
- - -
>Bien souvent incompréhension leads to frustration. >Malheureusement aussi, mène au dénigrement de >ce qui selon moi est un oeuvre cinématographique >sans précédent.
j'ai bien compris les films, et bien définitivement non, ce n'est pas une oeuvre cinématographique sans précédent.
il y a plein d'autres précédents.
au final, ce n'est qu'un film de plus, avec l'utilisation des techniques actuelles pour les effets spéciaux. un film fait avec compétence.
il y en a plein d'autres.
Pour ceux qui voudraient des pistes de réflexions sur le virtuel etc, je recommande "serial experiment lain"
je sais, il y a pas de kungfu dedans, ni keanu reeves, c est du dessin animé, c une série au rythme LENT et au début incompréhensible mais la série renvoie réellement à une foule de travaux scientifiques, de pensées sociales et philo sur le concept de réseaux, virtualité et accessoirement, le style radicalement contraire à Matrix peut séduire aussi.
(accessoirement, ca peut pousser des gens à lire sur le projet Ecco, Xanadu, et bien d'autre, tout en y mêlant de la science fiction),
| lundi 10 novembre 2003 9:26:30
- - -
J'ai adoré :)
C'est aps le meilleur des trois.. mais c un très bon film pareil :D
sandou | lundi 10 novembre 2003 11:55:02
- - -
si vous voulez vraiment savoir pourquoi ceci est cela il faudrait demander au frères eux mêmes. J'veux dire par là que c'est facile de supposer des significations mais a des affaires qui vont rester dans la tête des créateurs pis on le sauras probablement jamais.
Et je connais mon affaire moi-même étant cinéastre. dans mon dernier films plusieurs action sont inexpliquer dans le film parce que ça aurait durrer 5 heures c'e film là !
Fredo | jeudi 13 novembre 2003 1:18:09
- - -
Je crois que si les frères Wachowskis expliquent toutes les scènes du film.. les gens vont beaucoup plus apprécier ce qui se passe et comprendre beaucoup plus.
Parce que les gens n'ont pas le temps de chercher et de se questionner. Mais alors, s'ils nous révélaient tout.. à quoi ça servirait ? Je trouve que l'important, et un des scénaristes de la série anime japonaise "Gundam Wing" l'a dit, c'est qu'il faut laisser les spectateurs découvrir et réfléchir au lieu de leur donner tous les indices et les réponses aux questions. La fin est brusque et nous fait poser des questions.. et c'est ÇA l'important... c'est ça la philo.. il faut réfléchir et se faire sa propre idée.. ils n'avaient juste pas le choix de finir comme ça.. Je trouve qu'une fin ou ils auraient tout expliqué aurait été une atteinte à notre intelligence.. c'est important de nous laisser en suspens pour qu'on puisse y réfléchir nous-même et en retirer nos propres conclusions
| vendredi 14 novembre 2003 12:00:50
- - -
Le côté allégorique de ces 3 films semble ne pas avoir été perçu par la beaucoup des gens. La subtilité est là, et le message très actuel.
Et pour ceux qui perçoive ces deux derniers films d'une façon plus 'terre à terre', il n'en deumeure pas moins que c'est au top de ce qui se fait en matière de science-fiction au cinéma en ce moment.
Faut juste voir combien de remake qu'on nous exibe depuis déjà un bon moment pour comprendre le manque d'originalité qui nous assaille en matière de cinéma...
Les 3 films sont clairement originals, en plus d'être efficace...
Pagre | samedi 22 novembre 2003 1:53:16
- - -
Ajouter un commentaire
Aperçu de votre commentaire en temps réel
Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />