Vu à l'épicerie:
Un gars devant moi, pas grand, casque de vélo, arrive à la caisse et dépose ses items sur le tapis-roulant.
La caissière lui dis: « 8 et 49$ ».
En le voyant, je me disais, ouin, ce gars-là attends un chèque ou est dans une passe difficile et je repense aux années de Cégep où je faisais une semaine avec un pack de saucisse à hot-dogs et un pain (même pas à hot-dog) et je sors de ma rêverie en l'entendant demander à la dame « Et un DuMaurier King Size... »
« 16 et 59$. »
Le gars va bouffer de la merde pendant un semaine, tout ça pour fumer pendant 3 jours?
*POOF* ça c'est de la compassion qui disparaît.
- - -Les aventures de ma grosse face.
Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.
Des liens juste des liens.
Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)
Le G8 à Québec, avril 2001
Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue
Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com
La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000
![]()
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)
Commentaires
TOUT À FAIT!!!!!!!!!!!!
| mardi 4 mai 2004 21:44:36
- - -
t'as raison.
mais je dois avouer que je suis fumeur moi meme, mais jamais je vais couper dans la bouffe pour des cigarettes. anyway je ne fais pas de commande d'epicerie à 10$.
mais il faut comprendre que c'est son choix. c'est lui qui decide. et en plus, peut etre qu'il fait une commission pour sa belle-mere. qui sait?
kot | mardi 4 mai 2004 22:13:53
- - -
je fais souvent ce constat la. pas tellement les cigarettes. mais globalement: la qualité de la bouffe. des fois, tu vois des commandes: toute de la bouffe industrielle. pas un fruit, un légume ou un produit basique (pain non industriel, oeufs), etc. rien que du "processed food".
la pauvreté, elle est la. et je parle pas d'argent, ca aurait surement couté moins cher de bouffe plus nutritive.
Raoul
| mardi 4 mai 2004 23:12:24
- - -
moi j'avais vu a peu pres la meme affaire que toi Dale... sauf que c'était une madame pas tres fraiche, avec son p'tit gars... ca sentait l'aide sociale ( pas pour etre méchant, mais c'était carrément le cas.)
j'me rappelle pu exactement s'qu'a s'était acheter, mais mettont que c'était la meme maudite affaire que ton gars. jambon+pain+tomate+cigarette
la caissiere dit 16 et 49$
madame ''euh... j'ai juste 15$... * réfléchie* j'vais enlever les tomates''
| mercredi 5 mai 2004 0:25:02
- - -
Ouch.
Même moi qui tire les 4 coins de la douillette pour manger autre chose que du riz, justement, je mange autre chose que du riz, je fais rouler mon auto, je vais à la piscine, tout ça pour rester en vie et me trouver un emploi.
Et comme dit Raoul, je prends de la bouffe plus nutritive.
Mais moi j'ai pas de mérite, je ne fume pas... Facile d'être santé.
(lisez l'ironie)
Akelia | mercredi 5 mai 2004 7:42:43
- - -
Ça y aurais couter encore moins cher d'acheter sa viande chez un boucher.
Meilleur aussi.
| mercredi 5 mai 2004 8:29:41
- - -
C'est pas fair, de juger une épicerie comme ça. Moi, quand je vais à la grosse épicerie, c'est sûr que si tu regardes dans mon panier, tu ne verras pas de fruits ou de bonne viande. Parce que je vais pas là pour ça. J'achète mes bons produits ailleurs, dans des commerce que je respecte plus.
N'empêche que moi aussi, quand je vois le gars qui s'achète 10 pizza congelées le jour où elles sont en spécial, et qui a drôlement l'air d'habiter seul et de se planifier une bonne semaine de repas Délicio, je trouve ça poche pour lui.
| mercredi 5 mai 2004 11:26:14
- - -
Je suis d'accord avec toi Dale, difficile d'avoir de la compassion. Goo, ca m'arrive d'acheter du congelé en grande quantité quand c'est en spécial, ça veut pas dire que je me tape tout ça dans la même semaine (on rempli le congélateur)...
bigmarc | mercredi 5 mai 2004 12:54:23
- - -
L'autre jour, j'ai vu un monsieur et une madame a l'épicerie. Ils avaient disons juste de la "krap" dans leur panier. Style gateaux vachons, pizza congelée, viande hachée ( même pas maigre ), chips, et environ 5 2litres de liqueur...pis la le gars viens me voir pis y me demande si la bière que j'ai achetée ( Belle geule ) c'est de la bière pas de calories ( genre labatt sterling ou sleeman clear ) Parce qui lui, il fait du diabète pis ya pas le droit de boire de la bière ordinaire!!!! Non mais!!!!
| mercredi 5 mai 2004 14:21:40
- - -
je continue a penser que ce n'est pas de nos affaires.
qu'est ce qui est pire:
-le mec avec des 2 litres de Pepsi, des pizzas congelées, etc... qui aime ca et qui ne connait pas mieux.
ou alors:
-le mec qui se pense bon, meilleur et superieur à cause qu'il a full produits bio, marques importées et/ou inconnues et surtout pas de cigarettes...
peut etre que le premier regarde ton panier et se dit: "merde, pourquoi payer si cher pour des craquelins importés, des capres qui goutent meme pas bon et du pain bio?"
comprenez-moi, je ne prends pas le bord du "pauvre mec", je fais juste dire que ce n'est pas de nos affaires. et qui si finalement ca vous derrange tant que ca, pourquoi ne pas en parler directement avec la personne concernée. (au lieu de la juger une fois qu'elle est parti).
moi je doit acheter un 6pack de Labatt 50 par mois et ce n'est PAS pour moi, j'espere que les gens ne me jugent pas la dessus... non mais j'ai-tu la shape d'un gars qui boit d'la 50??? hahahha!
kot | mercredi 5 mai 2004 15:38:01
- - -
Je crois que ce n'est pas tant le jugement sur ce que le gars bouffe autant que l'argent qui est investi dans les cigarettes comparé à celui de la bouffe.
Peu importe le régime du gusse -- macrobiote, ovo-lacto végétarien, carnivore, catholique mayonnaise hard, juif, musulman super-halal -- on s'en fout. La réalité c'est que des cigs, c'est non seulement de l'argent qui va à des corporations tout ce qu'il y a de plus EVIL, mais en plus on détruit la vie en nous et autour de nous avec ça.
Donc c'est plus du genre "Pour le prix d'un pack de cig il aurait pu s'acheter le double de ce qu'il vient de payer EN plus." En tant que non-fumeur qui pratique la tolérance zéro fumée, c'est la première chose qui me vient en tête. Dale probablement aussi.
Et kot, quant à exprimer directement à la personne concernée nos griefs, je suis d'accord. D'ailleurs, l'autre jour je faisais la file dans un dépanneur Ultramarde pour acheter une bouteille d'eau et le gars en avant de moi arrêtait pas de chiâler que le prix de l'essence c'était scandaleux pis que les gouvernement faisaient rien etc. bla bla bla. Le caissier avait l'air écoeuré surtout que c'est pas de sa faute. J'ai mis ma bouteille d'eau sur le comptoir pis j'ai dit "un litre d'essence ça coûte 85 cents (il y a qq temps héhé). Un litre d'eau de source 1.60$. Fa que, farme ta yeule pis paye." Le caissier est parti à rire pis le gars a payé et est parti.
Le premier qui dit que les cigarettes sont rendues trop cher ben j'ai juste une chose à dire: arrête de fumer pis d'écoeurer les autres avec ça.
phonono | mercredi 5 mai 2004 18:40:31
- - -
Je suis asser anti-cigarette mais en même temps j'ai envie de dire de manger de la marde, c'est pas de tes christOPHE COLOMB d'affaire la façon dont le monde vive leurs vies ou mange SAUF si il influence ta vie à toi. Y a tu fumer chez vous ? Non ? Laisse le crevez tranquillement, il apporte des taxes et va obstrué le système de santé demain. Mais y a quand même le droit de manger la qualité de jambon qu'il veut, aromatisé aux cigarettes qui veut ...
| mercredi 5 mai 2004 18:57:10
- - -
Kot -> Je trouve ça drôle que le mec qu'est le premier à cracher sur les gens qui ont des PCs se targuent de ne pas se mêler des affaires des gens...
Tout ça pour dire que tout le monde fait ça, juger les gens. Pis tu en apprends beaucoup sur quelqu'un en regardant son épicerie.
sof | mercredi 5 mai 2004 19:05:31
- - -
phonono dit vrai. avec l'argent des cigarettes il aurait pu se payer de la "bonne bouffe" ou a tout le moins ameliorer sa qualité de la bouffe. peut etre meme la quantité si c'est ce qui est important pour lui. (et c'est d'ailleurs le sujet du post je crois. non?)
je me repete. je suis fumeur mais je comprends tres bien que c'est de l'argent "partie en fumée", inutilement. c'est con. je suis con parce que je suis un fumeur. mais je ne couperai jamais sur la qualité et/ou la quantité de ma nourriture pour des cigarettes.
alors là, peut etre nous avons le droit de dire que le mec "aurait du" enchager son duMaurier KingSize contre un gros sac de legumes (surtout au prix actuel d'un paquet de cigarettes).
c'est rare que je suis d'accord avec phonono (en verité je suis souvent d'accord avec lui mais je ne lui dit pas...) mais je persiste a dire que ce ne sont pas de nos affaires et que je prendrais mal le fait qu'une personne vienne me dire quoi mettre dans mon panier. (un peu comme Nick dit).
je poursuis en disant que je suis tres conscient qu'ici c'est un blog "sans fumée" (big time!) et que tout commentaire a ce sujet sera mal percu. mais c'est correct. c'est comme ca. I am the uninvited guest...
et je termine avec sof (qui ne m'aime pas du tout, c'est evident. sans comprendre polurquoi d'ailleurs) que la geurre PeeCee vs Mac est d'un tout autre sujet, mais qui argumente dans mon sens; je voit plus un PC comme un jambon bon marché et un Mac comme etant un pain bio. c'est drole a dire mais c'est comme ca que je vois ca... et bien sur je suis disponible a te montrer le contenu de mes commandes d'epicerie. c'est pas genant... peut etre que je gagnerais en estime chez toi et les lecteurs de bm.com...
(ha oui. les cigarettes sont trop cher hehehe)
kot | mercredi 5 mai 2004 21:28:57
- - -
Si le seul plaisirs qu il a dans la vie c'est son paq de cig... pourkoi lui enlevé? Pis qui nous dit qu'il gardait pas un 25$ pour son quart de cock de la journée aussi!
| mercredi 5 mai 2004 21:41:32
- - -
je me relis et j'ajoute que fumer des cigarettes c'est vraiment con. voici la preuve:
Comment fumer un G5 par année?
disons un paquet par jour : 6,00$ x 365jrs = environ 2200$.
bon d'accord. un ptit G5 pas d'ecran... mais la je parle de PeterJackson à 6$, un duMaurier coute au moins 8,50$ je crois... donc plus de 3000$/an!
mais je ne suis pas étonné de ce chiffre. je sais tres bien combien fumer me coute; un G5 par année.
kot | mercredi 5 mai 2004 21:47:36
- - -
d'accord pour les paquets de cigarettes, mais le gars qui achete du stock no-name(c) pas bio, ben, il mange quand meme bien. La seule différence est qu'il paye pas 90% plus cher parce que le fermier prend de la bouze au lieu d'engrais chimique. (mais oui, peut-être que le poulet "bio" a eu une meilleure vie avant de se faire trancher la tete).
Celui qui se fait des hamburgers et mange de la pizza a la semaine longue risque p-e plus d'avoir des problemes, surtout si c'est accompagné de Molson
Moi, je me fait un batch énorme de quelque chose, j 'en mange jusqu'au temps que je puisse en prendre sans vomir, apres, on passe à autres choses. Comme quoi, meme en se faisant de la "bonne" bouffe, on peut mal manger
| jeudi 6 mai 2004 0:30:15
- - -
Nick: On vit dans une société, les décisions du débile quant à sa nutrition et sa consommation de cochonnerie ont une influence permanente sur la vie de tout le monde autour.
Ce débile "élève" peut-être des enfants qui pourrait éventuellement souffrir de sa débilité ou pire, perpétuer une lignée de débiles.
Alors en tant que membre de la société, je me réserve au moins le droit de considérer les débiles comme tel, vu qu'eux ont le même droit envers moi...
K
| jeudi 6 mai 2004 5:06:05
- - -
Nick: "Il apporte des taxes"...
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA!
*se roule à terre*
Quel argument-massue. On croirait entendre un fumeur invétéré. Justement parce qu'il va obstruer le système de santé, j'ai le droit de regard sur sa toxicomanie. Un alcoolique qui prend le volant en état d'ébriété et qui menace la santé des gens, on ne se pose pas de question, hop! amende, confiscation de permis ou prison. Mais un fumeur qui te souffle son goudron et son monoxyde de carbone dans la face, bof...
Les fumeurs, ils influencent NOTRE vie à tous aussi car leurs mégots sont PARTOUT dans la rue. Leur fumée, où penses-tu qu'elle va?
J'aimerais bien laisser les fumeurs rester addict à leur drogue toute leur vie mais ça sent jusque chez nous même si les fumeurs de mon bloc ne fument pas dans mon appart.
phonono | jeudi 6 mai 2004 8:50:44
- - -
** Corrigez-moi si je me trompe. **
À mon humble avis, c'est bien beau payer des taxes sur les paquets de cigarettes, mais ça coûte combien tous ces beaux cancers-là? Je pense pas que c'est de l'argent qui nous revient quand on regarde ce que les fumeurs coûtent au système de santé.
Et à ce que je sache le gars qui a fumé toute sa vie et qui pogne un cancer, il va avoir une priorité égale à celui qui a pas courru après pour se faire traiter.
Encore une fois je suis pas médecin ni rien, faites-vous plaisir de corriger mes idées.
helmain | jeudi 6 mai 2004 10:18:49
- - -
Juste comme ca... pour faire l'avocat du diable:
Je viens d'une famille où l'on prend la nutrition a coeur. Mes parents ont chacun appris cela de leurs parents qui eux-memes l'ont appris des leurs. Etant jeune, ma mere me faisait jongler avec les concepts des 4 groupes alimentaires et en vieillissant, j'ai vite appris a dechiffrer toutes les infos de valeurs nutritives... J'ai aussi a porter de main un livret "Nutrition facts" cueilli chez McDonald's pour me rappeler a tous les jours de ne pas succomber au fast food...
De plus, mon pere travaillait dans le domaine de l'alimentation au niveau des industriels. Je dis travaillait car il est decede a 50 ans d'un cancer. Il ne fumait pas. Pas de cigare, pas de joint, pas de cig. Neant. Niet. Nada.
Alors vous etes qui pour juger le gars. Lui, si il aime les sandwiches au baloney (comment ca s'ecrit ca)... disons donc les sandwiches a la bologne pour diner, c'est son affaire. Si son plaisir, c'est de fumer, c'est son affaire tant qu'il n'ecoeure pas les autres avec ca.
Si il choisit au contraire une vie aseptisee et que cela l'enchante... ben c'est aussi son affaire en autant qu'il soit HEUREUX... et son bonheur, il le prend forcement a des endroits differents des votres.
Vous allez dire "ouain, moi je suis contre le fait qu'il encourage les cies de tabac". Ben ces cies de tabac vendent du paradis artificiel. En vous aussi encourage des paradisieux. Que ce soit les bars; les brasseurs (biere); la drogue; les pharmaceutiques, dans un certaine etendue ("to a certain extent")); les pollueurs; les deboiseurs; les fabricants d'automobiles; les petrolieres (pourquoi n'avez-vous pas d'hybride?); et la liste est longue... nous encourageons tous au moins une ou l'autre de ces cies qui "ont un bilan energetique ou pollueur deficitaire".
pis quand vous allez au resto, controllez-vous ce qu'il y a dans votre assiette?
| jeudi 6 mai 2004 11:48:37
- - -
wow. bravo !.
kot | jeudi 6 mai 2004 12:19:33
- - -
Moi je connais des cochons qui mangeraient tout ça dans une soirée.Pas dans une semaine lol. Qui dit qu'il n'a pas juste pogné un buzz de sandwich jambon et tomates pour la soirée. Comme Renald de la ptite vie et ses sandwiches aux caps de tomates. S'il a un Beucic, donc ptetre pas de char,donc ben du cash a gaspiller. Moi des fois j'achète juste une bouteille de vin.Ça veut tu dire que je souperai pas à soir? Je respecte votre opinion et c'est le fun rire des autres mais les autres sont notre propre miroir des fois. Mais c'est vrai qu'il mange mal, du pain blanc j'en mange pu depuis 10 ans. Italien blé entier.
| vendredi 7 mai 2004 22:43:46
- - -
Pourfendeur du Capitalisme:
Vous allez dire "ouain, moi je suis contre le fait qu'il encourage les cies de tabac". Ben ces cies de tabac vendent du paradis artificiel. En vous aussi encourage des paradisieux. Que ce soit les bars; les brasseurs (biere); la drogue; les pharmaceutiques, dans un certaine etendue ("to a certain extent")); les pollueurs; les deboiseurs; les fabricants d'automobiles; les petrolieres (pourquoi n'avez-vous pas d'hybride?); et la liste est longue... nous encourageons tous au moins une ou l'autre de ces cies qui "ont un bilan energetique ou pollueur deficitaire".
Je ne bois pas souvent de l'alcool. Mais vraiment pas souvent. Et quand je dis alcool je parle pas de la "boisson gazeuse jaune avec de la mousse". J'ai jamais fumé un seul joint dans ma vie. Jamais pris de drogue et les pilules, faut me tordre un bras pour en prendre. J'ai pas de char, j'en veux pas, je suis en bécique ou en métro, j'ai pas de tondeuse, pas de mobylette... j'essaie même de pas acheter Kraft qui est une filiale d'Altria le plus gros fabricant de tabac au monde. Personne n'a dit que c'était facile de tenter de faire en sorte que son environnement et sa qualité de vie soit bonne mais les efforts ne sont visiblement pas là.
pis quand vous allez au resto, controllez-vous ce qu'il y a dans votre assiette?
J'espère bien. Sinon, à quoi bon aller au resto. Tu veux me dire que tu laisse la serveuse ou le cuisinier commander pour toi?
Tu trouves pas ça enrageant que ton père soit mort si jeune d'un cancer alors qu'il n'a jamais fumé? Ça ne t'encourage pas plutôt à essayer justement de faire en sorte que les intoxiqueurs professionnels soient contrecarrés?
phonono | dimanche 9 mai 2004 15:30:14
- - -
Ajouter un commentaire
Aperçu de votre commentaire en temps réel
Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />