Brunmarde.com

Dans la vie tout n'est pas rose, des fois c'est brun.

Plus ça change...

Gilet de retour au 93, CHOI toujours en onde, Bush ré-élu, les Libéraux toujours au pouvoir...

On se croirait y'a quatre ans.

C'est moi ou plus ça change plus c'est pareil, mais vraiment pareil?

- - -

Commentaires

bah!

C'est pas dit que RG est la pour reste pis Dubya à pas gagner même si nos journaux du Québec le proclame un peu trop haut et beaucoup trop fort. Pas que ce soit louche...

| vendredi 3 septembre 2004 20:30:30
- - -

Gilet sa place c'est pas derrière un micro mais en prison. Ou est l'effet dissuassif dans la peine qu'on lui a donné. Aux USA il aurait écoper de 5 ans de taule. Ici 0 jours de prison.

Ca me fait penser a un autre pottin que j'ai entendu concernant le fraudeur des soeurs du bon pasteur (fraude de 100 millions!). Le fraudeur en question écopera de 0 jours de prison... Juste des travaux communautaires.
Dire qu'il y a des gens en taule pour des tickets...

Le problème avec notre système de justice et nos prisons, c'est que l'on doit prioriser les crimes avec violence pour la prison... Donc le reste c'est potentiellement "travaux communautaires".

Gilet est la preuve vivante que le crime paie! Ses cotes d'écoute seront sans doute plus élever qu'avant ses déboires récents.
Il écrira sans doute une beau roman autobiographique de son aventure avec un titre du genre "pluie jaune"!

j'imagine le jeune qui sort du CART avec son diplome et se présente au 93... "Non le poste d'animateur est comblé, on garde votre C.V."

En ce qui concerne Bush ben, les Américains ont tendance a donner 2 mandats à leur président, à moins de faute grave. Comme la mode est à la lutte au terrorisme, Bush doit léttéralement jouir de ce qui s'est passé dans l'école en Ossétie. Ca lui fait comme de la pub. Le pauvre Kerry a 5 purple heart mais on dirait qu'il a laissé ses couilles au Viet-Nam... On dirait qu'il fait un annonce de blanchiment de dent. C'est aveuglant presque. Personnellement je suis pro-démocrate mais leur chef actuel convient
pas au contexte de la situation. Il a pas l'instinct du tueur Kerry.

Les Américains rééliront leur petit Jules César et si ca pête de plus belle aux USA ils n'auront qu'eux-mêmes à blamer.

| samedi 4 septembre 2004 5:00:17
- - -

Dale est les autres qui étaient si scandalés que certains propos aient étés tenus en onde pas fillion, et qui pronaient que le CRTC devait fermé CHOI, ça ne semble pas trop vous dérranger qu'un PÉDOPHILE qui n'a pas encore terminer sa sentence (la probation de deux ans) retourne sur les ONDES PUBLIQUES...

Et oui, au Québec, on ne veut pas entendre certaines choses, mais on tolère qu'un pédo reviennent à la radio, ridicule.

Bravo.

| samedi 4 septembre 2004 7:11:49
- - -

scandalisés ouais

| samedi 4 septembre 2004 7:13:53
- - -

ben la difference c qu'il prone pas a journee longue sur son emission d'aller baiser des ptites filles.... my 2 cents!

| samedi 4 septembre 2004 7:42:09
- - -

Yoshmaster, wow, ça c'est une réponse. Keep your 2 cents. Tout le monde sait ce qu'il l'a fait et qu'il n'a jamais été repentant, ça change quoi qu'il le prone ou pas ? Il a été ré-engagé et le message envoyé est "c'est pas si grave que ça, attend quelques mois et tout le monde vont passer à autres chose", et oui, les victimes aussi j'imagine.

Tu fais pipi sur des adolescentes et tu es apparement toujours un bon gars au Québec, mais si tu as des idées un peu plus de droite, et bien la peine de mort t'attend.

| samedi 4 septembre 2004 8:18:25
- - -

Stranger, déjà c'est deux affaires vraiment différente, et qu'est-ce que t'en sais si je ou n'importe qui est scandalisé à propos de ça, t'as lu ça quelque part dans nos têtes? Pour ta gouverne je viens de faire un post là dessus, ça s'appele "Plus ça change..." et dedans je mentionne 3-4 faits qui ne devraient pas tous être encore là aujourd'hui, en 2004.

Au sujet de Gilet en onde qui, après avoir commit une faute grave, est toujours en onde et que ça fait exploser ses cotes d'écoutes, je connais un autre poste de radio à Québec avec un autre animateur controversé qui en "bénéficie" de la même façon. Je veux pas re-brasser le sujet mais juste pour montrer que l'histoire s'applique à CHOI aussi.

d. | samedi 4 septembre 2004 11:41:30
- - -

Ok, donc au début c'est très différent,
déjà c'est deux affaires vraiment différente

et ensuite l'histoire ça s'applique à CHOI aussi,
mais juste pour montrer que l'histoire s'applique à CHOI aussi

le rapprochement n'est pas si mal alors. Surement que c'Est moins sexy de faire un post de quelques paragraphes sur l'histoire de RG, question de relativer, que de le faire pour CHOI, mais juste pour démontrer que les détracteurs qui crient certaines choses hauts et forts son plus silencieux dans une cause pire, mais comme tu as pu le démontrer, l'histoire est semblable.

| samedi 4 septembre 2004 13:15:40
- - -

dale
Par l'histoire, je parlais de TON histoire où tu ramène RG et CHOI au même niveau, je ne parlais pas de l'affaire CHOI et de l'affaire RG.
Pis pour ce qui est d'écrire une histoire sexy sur RG, j'en ai jamais senti le besoin car, contrairement à l'affaire CHOI 98,1 où les avis sont partagés, l'affaire Robert Gilet doit être pas mal unanime partout en ville, soit que ça pas de crisse d'allure, d'où mon post.

d. | samedi 4 septembre 2004 13:25:09
- - -

Bon, vu que y'a encore du monde qui a pas lu le post de Dale avant de commenter, pis qui ont parti une discussion pas rapport (non mais sans déconner, sinon, vous pensez à d'autres choses qu'à CHOI et à Jeff Fillion?) je vais donner mon avis sur l'affaire Robert Gillet.

Il a été jugé pour ses actes. Le fait que la justice ne l'ai pas puni assez, c'est le problème de la justice. Puisqu'aux dernières nouvelles, un juge est là pour nous empêcher de faire justice nous-même et sa décision doit être respectée. Bon.
Le gars, il a payé sa dette, et encore une fois, qu'on l'approuve ou non, on a pas le pouvoir de revenir là dessus. Dans la mesure où un juge a décidé qu'il ne méritait que des travaux communautaires, il a payé sa dette à la société, et peut donc maintenant exercer son métier, à savoir animateur de radio.
De plus, le FM 93 n'est pas une radio philantropique, elle veut faire de l'argent. Et ça marche avec la loi de l'offre et la demande. Le public veut entendre Robert Gillet, alors la radio le lui donne.
Et je suis sûre qu'avides de sensations fortes, le taux d'écoute de son émission va battre des reccords.
Puisqu'aux dernières nouvelles, le public de Québec aime écouter des ordures.

sof | samedi 4 septembre 2004 20:34:06
- - -

Anyway, Robert Gillet n'est PAS un pédophile. C'est très imbécile de dire le contraire. Gillet n'a pas violé une enfant de 8 ans, il s'est tapé une pute de 17 ans, conscentante et qui lui avait menti sur son age. Point à la ligne. C'est banal, c'est un potin, un scandale digne d'Allo Police. Fallait ben du monde comme la société puritaine-sauf-pour-eux-même de St-Québec-du-Profond-Trou pour en faire de quoi d'aussi gros. Ça aura eu le mérite de donner une cause à défendre aux imbéciles, avec les résultats que l'on sait...

Ah et en passant, la plupart des putes commencent à se prostituer avant d'être majeures, et si vous croyez que c'est un phénomène rare, vous avez pas trop compris c'est quoi la vie... Sortez de vos banlieues. (Rhoooooo, j'vais me faire dire que j'ai des préjugés! Oh non!!!)

D'ailleurs ça a tellement bien marché que ce beau marché de gens en manque de cause est récupéré avec CHOI ces jours ci.

Gillet a été déclaré NON-COUPABLE au chef d'agression sexuelle parce que la principale témoin a été un asti de paquet de trouble pendant tout le proces, et une fois le proces terminé, juste pour vous le rappeler, elle s'est fait pogner à vendre à nouveau au plus offrant la ride de manège dans les rues de Montreal.

Restait l'accusation de relation sexuelle remunéré avec une mineure. Une mineure consentante de 17 ans, qui en plus n'était là pour rien d'autre. Je vois pas pourquoi il mériterait de la prison. En quoi ce gars là est-il dangereux? Come on, faut l'faire souffert!!!!

Les mouvements de population enragée qui se succèdent à quebec depuis un boutte me donnent honte d'habiter la ville. Chaque fanion scorpion que je vois, chaque sticker CHOI, c'est autant de coups de pieds dans mon ti-coeur rempli de l'espoir d'habiter un jour une ville qui s'occuppe des vraies affaires, comprend avec sagesse ce que sont les concepts de liberté et de chatiment, et juge ce qui la touche avec ouverture d'esprit et tolérance.

Mais non. Tous à la grange et lynchons le voleur de cheveaux!

Mort aux rednecks du nord.

| samedi 4 septembre 2004 21:59:37
- - -

Quand je lis a propos de toutes les conneries qui se passent a québec ces temps-ci, je veux pas paraitre défaitiste, mais calisse, d'une certaine facon je ne regrette pas pantoute de m'etre exilé en Chine. :P

Et c'est drole parce que la plupart des gens que je rencontre ici a Shanghai, ils sont pareils comme moi, par exemple ca fait beaucoup d'américains (ou états-uniens) que je rencontre et ils me disent qu'ils ont foutu le camp des USA parce qu'ils en ont marre de tout ca (Bush, Irak, TOUT) et qu'ils ont honte d'etre américains. J'sais pas si j'suis tout seul a penser ca mais j'ai l'impression que l'Amérique souffre, elle est crissement malade ces temps-ci. Ok un continent malade j'imagine que ca se guérit si on y travaille tous mais bon tant qu'a moi quand je vois la quantité d'imbéciles heureux (et ignorants) qui peuplent ce dernier j'ai tendance a etre pessimiste :P Donc bref personellement moi je préfere le style de vie oriental, ma vie a crissement changé depuis que j'ai crissé le camp et que je me suis installé en Chine... Je suis pas mal plus heureux que j'ai pas été depuis un esti de boutte...

La grosse différence c'est que maintenant quand je lis toutes ces conneries pathétiques (Gilet, CHOI, Bush, etc...) au lieu d'en pleurer pis de faire une dépression, j'en explose de rire et je part manger ma délicieuse soupe Won Ton du matin avec le sourire, pensant a combien je suis content d'etre bien loin de tout ca... ;)

toogreen | samedi 4 septembre 2004 23:26:24
- - -

Puisque Robert est un bon péquiste, pas question de demander qu'il soit retiré des ondes. Il a été puni, il a purgé sa peine, et mon chef me dit que le pardon est mérité!

Agnès | dimanche 5 septembre 2004 0:31:57
- - -

Jüll -> "Les mouvements de population enragée qui se succèdent à quebec depuis un boutte me donnent honte d'habiter la ville. Chaque fanion scorpion que je vois, chaque sticker CHOI, c'est autant de coups de pieds dans mon ti-coeur rempli de l'espoir d'habiter un jour une ville qui s'occuppe des vraies affaires, comprend avec sagesse ce que sont les concepts de liberté et de chatiment, et juge ce qui la touche avec ouverture d'esprit et tolérance."

Je vais me faire imprimer ça sur un T.Shirt.
Merci pour cette phrase, pis rassure toi, c'est pas si pire, avec Dale, ma chum, une autre de mes chums pis Nick, et maintenant toi, on est au moins 6!
... contre des milliers, mais quand même...

sof | dimanche 5 septembre 2004 1:40:10
- - -

Ouais mais dans les films de zombis, y'a toujours plus de zombis que de gens qui controlent leur cervelle. Et pourtant, générallement ils réussissent à buter tous les zombis.

Allons, déjà 6, dis tu? Tous aux scies à chaines!!!!

| dimanche 5 septembre 2004 11:26:36
- - -

ben jsais pas si je dois me compter parmi vous... je suis pour la fermeture de choix (ou du moins contre la diffamation) mais je crois que gilet a le droit de revenir faire de la radio puisque son dit "crime" n'a pas de lien avec son metier.... je suis donc contre choix mais pour gilet...

mais bon c tellement vrai qu'ya des trucs ben plus importants sur lesquelles on devrait se forcer au lieu de mettre toute notre energie sur des debats inutile comme ceux-la....

| mardi 7 septembre 2004 12:15:21
- - -

Yosh..tu penses pas que ce serait un juge qui devrait décider s'il y a diffamation ou pas, au lieu d'un organisme géré par des fonctionnaires qui se font invité dans les soupers de grandes compagnies comme Quebecor..

| mardi 7 septembre 2004 16:06:21
- - -

Jerome: jsuis d'accord... jpenses qu'il faudrait quelqu'un d'impartial mais est-ce que ca existe vraiment?:P

| mardi 7 septembre 2004 17:14:19
- - -

YoshMaster : on appelle ça un ombudsman. Mais l'impartialité absolue n'existe pas, évidemment.

phonono | mardi 7 septembre 2004 20:50:24
- - -

dale
Superman. Superman, lui, serait impartial, dommage qu'on habite pas Metropolis.

d. | mardi 7 septembre 2004 21:10:03
- - -

>Jüll: "...population enragée..." WTF! je devais pas être ici quand c'est arrivé... et y'a eu beaucoup de morts/blessés ??

Tu viens de me convaincre d'apposer un autocollant Liberté sur mon "char", si ça peux faire souffrir ton ti-coeur encore une tite "shotte".

"...de l'espoir d'habiter un jour une ville qui s'occupe des vraies affaires,"

C'est quoi la prostitution juvénile si c'est pas une "vrai affaire", t'as des enfants dit ?

Et un débat sur les limites acceptables de la liberté de parole, c'est pas assez vrai pour toi ?

>TooGreen: T'as raison, c'est un ben meilleur pays la Chine, mais tiens-toi loin de la Place Tien an Men, au "cas-z-où"...

non mais.... faudrait être moins émotif et plus rationnel, y'en a kekzun à qui ça ne ferait pas de tort...

K

| mercredi 8 septembre 2004 5:09:46
- - -

Et puis j'en remet une couche...

>SOF: (...) Le gars, il a payé sa dette (...):
Le gars est en probation, donc, en pratique il n'a PAS payé sa dette.

>Jüll: (...)Gillet a été déclaré NON-COUPABLE au chef d'agression sexuelle parce que la principale témoin(...)
La même témoin qui dans les deux causes des "chums" de gillet (minuscule intentionnel) a fait, de un, sortir un plaidoyer de culpabilité et de deux, une condamnation par Jury? C'est de cette "pute" "paquet de trouble" dont tu parles ?!

>Dale: Désolé de "Troller" ton blog, mais c'est plus fort que moi, tu me "binneras" un bras la prochaine fois qu'on se verra ;0)

K

| mercredi 8 septembre 2004 5:19:30
- - -

lolololololol!!!!! Les gens de Québec me font pisser par terre. Lachez pas Dale, Sof et Jull votre rhétorique est la bonne même si vos wannabe rednecks de concitoyens voudraient enterrez votre bons sens.

Les X qui scandent haut et fort leur liberté d'expression et qui se drape dans la charte des droits et liberté pour conserver leur petit plaisir malsain d'écouter un démagogue chier sur n'importe qui est plus à gauche que ça petite personne. Et bien cette liberté d'expression s'applique aussi à Robert Gillet!!!!

Si vous n'aimez pas le personnage et bien comme vous m'avez dit des milliers de fois :"Change de poste!!"

Tout ça pour une histoire de putes à la saveurs Allo-Police.... vraiment pitoyable et trivial Radio X!!!!

| mercredi 8 septembre 2004 10:23:50
- - -

Benny, à ce que je sache, a part 3 personnes devant la bâtisse du 93.3 mardi matin, personnes n'étaient là pour manifester contre le retour en onde de Robert Gillet. Il a le droit d'être là et la population va décider de son sort dans les prochains sondages. Si Gilet n'a pas d'annonceurs dans son show pcq ils ne veulent pas être rattachés à lui et si personne ne l'écoute, il ne restera pas longtemps.

J'ai souvent entendu les anti-CHOI dire que les ondes étaient un bien public et que c'était un privilège de pouvoir diffuser, est-ce que l'on devrait accorder ce privilège à un criminel qui n'a pas encore terminé sa peine?

Yoshmaster : Tu dis que tu ne vois pas de problème avec Gilet à la radio car son crime n'a pas rapport avec son emploi. Si il ne faisait que spinner de la musique, j'aurais la même opinion que toi, mais là il fait du Talk radio. Je le vois mal interviewer des adolescentes, des femmes, des policiers...

| mercredi 8 septembre 2004 16:50:07
- - -

Je suis d'accord avec toi Sismik mais on ne peut enlever à quelqu'un le droit de gagner sa vie sous le prétexte que c'est un "criminel". Je dis pas si Monsieur Gilet avait des antécédents d'inciter à la violence ou de propos haineux mais sa job d'animateur de radio n'a rien à voir avec le fait que le gars aime ça se faire pisser dessus.
Un camionneur pourrait perdre son emploi s'il est reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies, d'accord. Mais est-ce qu'un professeur subirait la même chose pour le même crime... Non.
Gilet n'a pas de contact avec des jeunes filles mineurs durant son émission, il est dans son booth à dire je sais pas trop quoi donc laissez le vivre un peu. Imaginer trente secondes marcher dans les souliers de Gilet, moi je trouve que selon ce qu'on sait de son "crime" il a suffisament payer et il payera pour le reste de ses jours (Dude is single for life!!).

Aussi l'argument de pédophilie est complètement malade. J'ai parler à des gens qui ont vu la "victime" et semble-t-il que c'est une solide femme et que n'importe lequel gars légèrement allumé tenterait sa chance dessus fais que lachez moi avec la pédophilie on parle pas de floune prépuberte de 12 ans ici mais d'une belle femme qui mentait sur son age!!!!! Shit happens...

| mercredi 8 septembre 2004 18:01:23
- - -

Benny,

À part Stranger, je n’ai jamais entendu quelqu'un dire que Gilet est un pédophile. Donc je ne vois pas pourquoi t'es autant agressive sur ce point. Deuxièmement, à lire ce que tu dis, tu crois au fait que Gilet ne savait pas qu'il avait affaire avec une fille mineure?? Faut vraiment croire au père noël. C'est clair que lui et ses chums (reconnus aussi coupables) faisaient affaire avec ce réseau pour avoir accès à des mineures.
Si on suit ton raisonnement, aucun animateur de CHOI n'a été inculpé criminellement d'incitation à la violence ou d'avoir tenu des propos haineux qui contreviendraient à la charte donc tout le monde reste en onde et tout le monde est content? Evidemment pas, le problème avec CHOI ce n'est pas qu'ils (ou plutot fillion) dérapent quelques minutes par jour sur le cas de certains gens. Non, ton post est assez clair, le problème c'est qu'ils ne suivent pas la même lignes dictés par les syndicats et les notables que tous les moutons gauchistes quasi extrémistes suivent.

| mercredi 8 septembre 2004 18:27:52
- - -

Benny, est-ce que tu as vu la fille au moment des faits? (Pas 1 an après, lors des faits)
C'est bien facile dire "elle a l'air adulte", sauf que personne l'a vu alors je trouve ca bien drole de juger ça sans l'avoir vu. Denys Gravel a CHOI (qui était au procès) dit l'inverse, elle avait une voix qui laissait clairement paraitre qu'elle était encore toute jeune et à la regarder on la croyait pas adulte. So what? Je peux pas accorder plus de crédibilité à l'un ou à l'autre, je l'ai pas vu!

| mercredi 8 septembre 2004 19:25:47
- - -

Il parait que Filion, Gilet et Artur on deja eu un threesome dans une chambre de hockey quand il était mineurs.

le quatrieme poste de radio | mercredi 8 septembre 2004 20:52:41
- - -

Pauvre CHOI et ses auditeurs pris à partie par une Gestapo communiste imaginaire incluant les tous puissants du Québec en entier!!!!

hahahahahaha!!!!!!

La propagande de martyrs d'une bande d'incultes fait des ravages à Québec!!!

André Arthur dans un trip à trois!!!!! André Arthur cé clair a eu sa dernière relation sexuelle en 1973. Écouter un vieux cave comme lui qui tente de donner le poul d'une société qui le dépasse me fait rire.

Fillion c'est une autre paire de manche. Apporte des bons arguments souvent, bonne rhétorique de droite à l'occasion mais dépasse aussi les bornes et son champs de connaissances à de nombreuses reprises. (Crise Israélo-palestinienne, etc...)

J'ai jamais dit que j'étais pour la fermeture de CHOI de la façon cavalière que cela été fait... D'après moi les tribunaux doivent donner leur opinion la-dessus, le système est là faut l'utiliser.

J'adore la musique de CHOI que j'écoute toujours quand je suis à Québec.

Allez sans rancune

| jeudi 9 septembre 2004 11:33:31
- - -

Ajouter un commentaire



(Votre e-mail est en sécurité)



Mémoriser mes infos?

N'oubliez pas de lire l'article et les commentaires avant de commenter. Les commentaires sont modérés.




 

Aperçu de votre commentaire en temps réel

Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>

Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>

Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>

Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />

À voir ici

VLOGs

Les aventures de ma grosse face.

T-shirts Brunmarde.com

T-shirt BMV3

Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.

Mes photos sur flickr

Varia

Des liens juste des liens.

Frendz

Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)

Photo-Reportage:
Sommet des Amériques

Le G8 à Québec, avril 2001

QC-MTL 1@30

Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue

MSNBM

Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com

À propos

de BRUNMARDE.COM


envoyez-moi un e-mail

Archives

La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000


Icône fil de nouvelles
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)

Propulsé par Movable Type 3.33
3.33

Le contenu et le contenant de ces pages appartiennent, sauf mentions contraire, à dale.
Avant d'en faire des tonnes de copies, sachez que certaines restrictions s'appliquent.

Creative Commons License
(CC) 1975-2008 Brunmarde.com
NOT YET AN AOL-TIME WARNER-QUEBECOR COMPANY