Come the fuck on!
C'est quoi l'affaire d'ouvrir les magasins tous les soirs de la semaine entre Noël et le jour de l'an alors qu'il y a pas un chat qui magasine?
Pis le chat qui magasine ferait mieux de rester chez lui en vacances et avec sa famille au lieu de parcourir les allées de centre d'achat en essayant de loader la VISA du Père Noël un coup de plus!
Allez échanger vos cadeaux de Noël que vous aimez pas après le 2 janvier gang de losers!
Aarrh!
</chiâlage>
- - -Les aventures de ma grosse face.
Commandez votre T-shirt Brunmarde.com, édition 2007.
Des liens juste des liens.
Les amis(es) de Brunmarde.com, et leurs weblogs (hors ligne le temps que je me fasse de nouveaux amis)
Le G8 à Québec, avril 2001
Une chasse aux chiffres, votre participation est bienvenue
Le portail francophone
Microsoft Brunmarde.com
La Vieille-marde, pour en savoir plus sur ce qui s'est passé ici depuis l'an 2000
![]()
Fil Atom 1.0
articles complets + commentaires (Valider)
Commentaires
Hummm pettage de coche:P
non mais de
1- t'aimerais pas ca a montreal c ouvert jusqu'a 21h tout le temps
2- jvois pas du tout quesque ca peut bien faire c un service de plus pour les gens
3- jcrois pas qu'ya beaucoup de monde qui sont avec leur famille a TOUT les jours entre noel et le jour de l'an....!
eeentk... my 2 cents
| jeudi 29 décembre 2005 23:20:24
- - -
Ma continuer à aller magasiner mais je vais faire sur de ne surtout pas aller chez Bodyshop
| vendredi 30 décembre 2005 0:11:49
- - -
Tu magasines où tu veux Cereal, mais ça a rien à voir avec ma blonde. Y'a juste des limites à la foire commerciale du temps des fêtes qui se fait sur le dos des employés à temps partiel.
d. | vendredi 30 décembre 2005 1:58:26
- - -
Le pire c'est que c'est plein de monde! Pas pour rien que les magasins sont ouvert, c'est qu'il y a de la demande!
| vendredi 30 décembre 2005 2:43:39
- - -
Dale... À qpart quand t'es temps partiel, c'est que tu dois ben t'attendre à avoir des conditions à chier.
| vendredi 30 décembre 2005 3:26:21
- - -
Qu'il y ait de la demande, je m'en tape. Des gens qui "demandent" à aller dans un centre commercial jusqu'à 21h le 26 décembre, ils ont un sérieux problème. P't'ête qu'à Mourial il y a de la demande, mais à Qc c'est vide. Pis pour les conditions de travail, dans la mesure où énormément d'emplois à temps pleins se font remplacer par des temps partiels pour pas avoir à payer toutes les cotisations, ça tient pas debout ça non plus.
d. | vendredi 30 décembre 2005 3:39:24
- - -
Ben là tu t'en fous de la demande ou pas? T'es qui pour dire que magasiner à 21h le 26 décembre c'est loser?
Tchedoh | vendredi 30 décembre 2005 4:30:24
- - -
J'ai pas à être quelqu'un en particulier, personnellement je trouve ça loser quelqu'un qui un 26 décembre au soir qui tombe un lundi, d'aller dans les centre d'achat jusqu'à 21h. C'est mon point de vue et je le maintiens. Mais en même temps je suis la seule personne que je connaisse qui participe au Buy Nothing Day. Alors je m'attends pas vraiment à avoir de support là dessus.
d. | vendredi 30 décembre 2005 11:33:30
- - -
Ben là je serais willing pour le Buy Nothing Day mais là je comprends pas sur quoi tu te bases pour dire c'est quand les horaires winners pour aller magasiner.
Tchendoh | vendredi 30 décembre 2005 12:07:24
- - -
Je suis tombé sur ton site par hazard. Je voulais te dire que je suis également la seule personne que je conaisse qui participe au Buy nothing day. Je suis de Québec, aussi. Alors j'imagine que il y a après tout de l'espoir, même ici, si nous ne somme pas finalement, les seuls. non? Si tu as deux minutes, passe voir mon site. Il n'est pas bien beau, je suis pas issue du monde de la création, mais de celui des sciences...
Pour ce qui est de magasiner le soir, la semaine, c'est vrai que c'est pas tout le monde qui sont avec leur famille, certains n'ont même pas vraiement d'amis... et ce n'est quand même pas une raison valable pour remplir le vide de vos vies en remplissant vos cartes de crédit.Il y a tant a voir autour de soi dans la vie pour tous regarder dans la meme direction. ... et vous ne pouvez pas monnayer l'amour des autres en leur achteant des cadeaux .
Je travaillais moi meme dans une boutique de sports ( dont nous tairont le nom) et je voyais certain skiers passer leurs fin de semaine a magasiner des kits de ski a la mode plutot que de effectivement skier... certains sont même convaincus d,avoir certains de nos vendeurs comme amis... réveillez vous, ils en rient que plus de vous.
... et oui j'etais bien malgre moi a temps partiel ( pour survivre de pain et d'eau durant mon Bacc) et j'ai des conditions de travail plus que merdique... qui fait en sorte que je dois me priver de passer du temps de qualités avec les gens autour de moi afin que d'autres puissent gaspiller le leur...mais je ne comprend toujours pas pourquoi je devrais m'en contenter betement... ni trouver ca normal.
En ce qui me concerne, peut importe les horraires en cours, la saison et les attaques répétées de la pub, le monde de la consomation est tout simplement vil et pénible, et ce, des deux côtés de la clotures.
Soyez honnetes avec vous memes: vous achetez trop. On le fait tous. Certain plus que d'autres. Et a chaque fois que vous le faite ( acheter) vous vous faites avoir, et pire, vous abusez des autres.
pensez y, et aller jouer dehors une fois de temps en temps.
Ernestine Descantons
ernestine descantons | vendredi 30 décembre 2005 12:31:28
- - -
Tchendoh, si je dois t'expliquer pourquoi tu devrais pas passer ton lundi soir, 26 décembre, dans un centre d'achat, je peux rien faire pour toi. T'es un des leurs. Sorry buddy, no hard feelings.
d. | vendredi 30 décembre 2005 12:58:20
- - -
eheh bah tu peux me classer où tu veux :P Je joue un peu l'avocat du diable pcq ce qui me gosse dans tes propos c'est pas que tu contestes le boxing day ou la surconsommation, c'est le fait que tu prétends savoir c'est quand les moments nobles pour être dans un centre d'achat et quand c'est loser.
Moi souvent ça m'adonne d'aller magasiner du stock le lundi à 20h pis c'est fermé. Je comprends que c'est chiant pour les gens avec des familles et tout et c'est pourquoi j'accepte que ce soit fermé. Mais me faire traiter de loser pcq je fitte pas dans le même horaire que toi, je trouve ça ridicule.
Mais je suis peut-être à côté du débat.
Tchendoh | vendredi 30 décembre 2005 13:44:01
- - -
Étant mon propre patron, je me considère extrèmement chanceux de pouvoir décider de mon horraire de travail. J' en profite pour faire mes achats le jour.
Je ne crois pas que l'on puisse généraliser et dire que ceux qui magasine le soir sont des losers ou non. De plus en plus de gens ont des jobs atypiques avec des horraires de soir ou de nuits. Oui, ils ont toujours le moyen de magasiner le jour mais les heures élargies leurs permettent de ne pas faire leurs emplettes à la course.
Je ne crois pas non plus que l' ont puisse dire que les gens qui magasine le soir achète plus que les autres. Les heures élargies ne font que répartir les ventes sur plus d' heures.
thierry | vendredi 30 décembre 2005 13:45:58
- - -
Je mets surtout l'accent sur le 26 DÉCEMBRE, encore plus si ça tombe un lundi/mardi, jusqu'à 21h. Je suis aussi contre les centre d'achats ouvert jusqu'à 21h toute la semaine mais c'est un autre débat.
Comme tu le dis Thierry, "les heures élargies ne font que répartir les ventes sur plus d'heures", tout ça égal moins d'argent en bout de ligne pour la plupart des boutiques. Ici on réalise pas qu'ailleurs dans le monde c'est souvent difficile d'avoir accès à des magasins le soir, des fois même le jours! En France et en Espagne par exemple, même si je trouve pas ça commode là bas et que je trouve qu'ils vont un peu loin, ici on va beaucoup trop loin dans l'autre sens.
d. | vendredi 30 décembre 2005 13:54:09
- - -
Alors donc... ça sent le chauffé ici!
Je viens de "Mourial" comme tu le dis si bien (je déteste cette expression.... j'ai habité également à québec et autant le dire tout de suite.. il y a autant de snobisme et de tête haute qu'ici.... enfin... autre débat), et je suis totalement d'accord avec le fait que les magasins dans le temps des fêtes... ça devrait fermer à 17h. Je me dis que tout le monde à le droit à des vacances et une fois par année.. il me semble que ce n'est pas trop demander.
Bravo également pour le Buy Nothing Day, ça fait du bien de voir des causes intelligentes sur la surconsommation.
Bonne année à toi Dale et à vous lecteurs!
| vendredi 30 décembre 2005 17:42:53
- - -
Moi j'voudrais soulignier l'usage de la balise chialage, ça m'a fait sourrire dans ma petite vie d'intégrateur !
Mais au sujet des magasins, moi j'suis pas mal d'accord avec Dale. J'comprend pas le besoin d'aller magasiner un sapin le 26 a 8h00 quand yen reste déjà pus a cause de tout ceux qui sont passé a l'ouverture. Mais bon, ça a l'air qui en à plusieur qui sont entrée dans un systeme mercantile.
Si il le faut on pourrait continuer à écouter le spécial Famille Dion à TvA, acheter leur cd tout en achetant des plus gros cadeaux cette année parce que j'sais que on peu gagner ses achats avec Visa et croire que c'Est "ÇA" l'esprit des fêtes.
Fredo | vendredi 30 décembre 2005 19:16:51
- - -
La société où nous visons se walmartise. Et le populo est d'accord. L'ouverture des magasins durant la nuit approche. Et le populo est d'accord. Ne manque que la mairesse Boucher et Mario Dumont pour inaugurer un magasin à deux heures du matin.
Le populo est d'accord. Kin toé.
| vendredi 30 décembre 2005 22:18:39
- - -
Moi j'évite les centres d'achats le 26 décembre... de toute façon, y a pas de putains de centre d'achats dans mon coin! De ce que je me souviens de mes années au Québec, je ne comprenais pas ce qui pouvait pousser quelqu'un à se pitcher dans la circulation massive et les foules de centres d'achats pour sauver 5$ sur un DVD ou un morceau de linge qui était trop laid pour vendre au prix régulier.
Pour ce qui est du Buy Nothing Day, l'idée est bonne, mais en fin de compte c'est comme la super idée de boycotter les grosses pétrolières pendant une journée, ou comme une grève de Cégepiens (que de bons souvenirs)... tout ce que je peux dire c'est "have fun with that."
bigmarc | samedi 31 décembre 2005 11:44:18
- - -
Coke, amis, sexe, tévé, World of Warcraft, travailler, famille, magasiner... Toutes des façons différentes de combler le vide.
Pixelrouge | samedi 31 décembre 2005 14:58:34
- - -
wow... jai passé quelques jours sans pouvoir venir lire sur le site depuis que j'ai écris le premier message et woa jdois avoué que je suis surpris de voir a quel point Dale et certains autres on une rage envers quelque chose de tellement anodin pourtant.....!
je ne comprend tellement pas pourquoi quelqu'un ne pourrais pas aller magasiner a 20h00 un lundi soir??? et quesque le 26 vient faire dans ca?? c rien de special le 26 voyons...!
moi jpas magasineux du TOUT mais le peu de fois que jfais de quoi c toujours le soirs... merde le nombre de fois que jsuis été au Métro à 10h30 (ca ferme a 11h ici) pour m'acheter 2-3 gossins a grignoter + lunch du demain je les comptes plus..!
je ne vois pas du tout le mal qu'il y a a offrir plus de temps aux gens... et pour ceux qui travail... ils devraient etre content d'avoir plus que juste 20h/sem! Et de ce que je sais dans les magasins de mon coins, ca meme créer bcp d'emplois pour combler les postes de soirs et dieu sait que je reverais de pouvoir travailler du 5h-9h comme job étudiante!!
finalement pour ce qui est du Boxing Day ca par contre jvois aucun interet... les rabais sont a chier la plupart du temps (Future Shop est plutot fort par contre!!) et je ne vois pas du tout l'interet d'aller avoir chaud pogné dans des file de 30min à la caisse!!:P
mais bon pour résumé tout ca, je crois juste qu'offrir des heures plus larges à la population c'est juste bon... et que ca n'affecte en rien qu'on devient plus matérialiste ou qu'on s'endette plus..! vous avez jamais pensé que peut-etre que quelqu'un va aller magasiner le soir JUSTEMENT parcequ'il a voulu pouvoir passer plus de temps avec sa famille (ex: maman/papa a temps pleins) ??
tk moi du lun-ven jusqu'a 9h = bonne chose! j'y vais pas plus souvent mais j'y vais quand je veux et quand ca m'adonne le mieux!
| mercredi 4 janvier 2006 1:29:40
- - -
lol... je relis les messages...et vraiment Dale.. je n'arrive pas a comprendre ton obession pour les "26 décembre libre!" lol quesque ca a de special un 26 décembre??? ca me jete vraiment sur le derrière de voir que ca pouvais même effleurer l'idée pour quelqu'un de trouver ca "mauvais" du service... tu dois aimer les banques toi :P (pour l'europe jai un ami qui m'a compter ca...wow.. c cqu'on appelle avoir AUCUNE liberté pour son horaire d'achat ca...!!)
c rare que jsuis pas d'accord avec ton opinion mais bon.... c'pas grave on reste amis ok;)
| mercredi 4 janvier 2006 1:35:39
- - -
Faut pas oublier que Dale est un travailleur autonome qui peut aller magasiner un mercredi apres midi a 1h00 si ca lui chante.
Mais nous pauvres travailleurs pas autonomes nous ne pouvons faire ça donc les magasins qui ferment a 5h c'est pas très pratiques
| mercredi 4 janvier 2006 16:21:54
- - -
Bof! Ce n'est pas la premiere fois que Dale pretend savoir ce qui est bon pour les autres:
-apres avoir chialer contre les SUV
-apres avoir chialer contre le gars a l'epicerie qui achetait 4 kraft diner's
-apres avoir chialer contre les personnes sur le bien-etre social qui "depensent" pour des cigarettes...
c'est de la pseudo-philosophie de gars gates eleves a la banlieue.
| mercredi 4 janvier 2006 22:49:39
- - -
ahahah ah ouin les gars gatés élevés en banlieue se rebelle contre les SUV?
Moi je penche plus pour la théorie à titi...
Tchendoh | jeudi 5 janvier 2006 10:51:48
- - -
Moi aussi, pour avoir travaillé longtemps comme vendeuse à temps partiel dans les magasin, je n'ai jamais comprit l'urgence que les gens ressentent d'aller magasiner un 26 décembre, alors qu'ils n'ont même pas terminé de digérer la farce de la dinde et qu'ils ont encore des vapeurs alcoolisées. Restez couché, prennez ça relax et gardez donc vos pantouffle toute la journée. Il me semble que ce serait plus sain, non?
Puis concernant les heures d'ouverture, premièrement, en semaine ça ferme à 18h00 et non pas 17h00! Ce qui laisse selon moi un bonne chance au pauvres travailleurs autonomes comme titi d'aller faire un tour dans un magasin (levez-vous plus tôt pour finir vos journées plus tôt). Finalement, il me semble que jeudi et vendredi c'est en masse de soirs pour magasiner (en plus de rendre ces soirées spéciales parce qu'elles nous font sentir que le week-end se rapproche dangereusement).
miss.sushi | vendredi 6 janvier 2006 7:50:56
- - -
Je vois pas pourquoi les magasin ne serait pas ouvert le soir, d'accord pour le boxing day c'est inutile à moins d'aimer se faire pogner dans espace restreint avec une bande de maniaques qui veulent sauver 5$ sur leur TV.
Mais que les magasins ferme la 21h 5 jours semaine alors pourquoi pas, plusieurs petits le fond déjà et vous pourriez même pas vous imaginez dans quelles régions. Je me croirait au temps ou ont voulait ouvrir les épiceries le dimanche et que certains étaient pas d'accord.
Par expérience ce n'est pas les petits temps partiel qui fond les heures pendant le temps des fêtes mais les temps plein qui le fond souvent en over parce que les petits temps partiel sont souvent des étudiants qui ne veulent tout simplement pas travailler ou sont à l'extérieur (dans leurs famille et c'est normal), dites pas que ça arrive pas j'en ai remplacé des étudiants temps partiel plus souvent qu'autrement.
Allez pas dire que le monde qui magasine tard le soir sont débile, je suis le premier qui irait mettre les pieds dans une grande surface à minuit pour éviter le monde qui sont en train d'essayer de gagner leurs achats avec visa, es-ce que je me sentirait coupable? Pas du tout, les employés qui ne veulent pas travailler la nuit sont libre de ne pas le faire, et de toute manière la majorité des grandes surface et des épiceries ont du personnel la nuit et pas juste 1 ou 2.
Faut laisser aller les entreprises si ils ont plus le droit de controller leurs entreprises comme ils le veulent avec les syndicats il faut pas en plus leurs mettre des bâtons dans les roues avec des heures de fermetures obligatoire, déjà que le samedi après 5h ta de la misère à aller acheter quelquechose qui manque pour le souper faudrait pas en ajouter, heureusement que des épiceries ont compris que payer l'amende et mettre plus que 4 employés rapporte plus que de laisser les gens abandonner leurs panier dans les allées ou carrément dans la file d'attente de 20 minutes à la caisse.
Si les magasins ouvre plus tard c'est pas pour faire chier leurs employés en les fesant travailler pour rien, c'est qu'ils croient qu'il y a une clientèle, je ne connais pas grand employeur qui rêve de payer des employés à rien faire juste pour les faire suer.
| jeudi 12 janvier 2006 4:09:34
- - -
Ajouter un commentaire
Aperçu de votre commentaire en temps réel
Pour mettre en bold :
<b>texte en bold</b>Pour mettre en italique :
<i>texte en italique</i>Pour faire un lien :
<a href="http://www.serveur.com/page.html" target="_blank">titre du lien</a>Pour insérer une image (petite) :
<img src="http://www.serveur.com/dossier/image.jpg" alt"description de l'image" />